Navol

Rebelles – 1re Partie

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Dominique Convard De Prolles
  • Date de Parution : 14 Février 2023
  • Auto-édition
  • 600 Pages
  • 21.99€
  • Service Presse

*****

Résumé : Dans une France en crise, des politiciens ambitieux et influents tentent de réduire un chef d’État et son gouvernement à l’inaction, et de retourner une opinion publique marquée par les désillusions et des années de guerre. Mais d’autres souhaitent profiter de cette brèche populiste, en brisant le silence par la violence ou en restant tapis dans l’ombre. Les services judiciaires et l’antiterrorisme ont bien conscience de la situation, car certaines personnalités médiatiques et d’autres plus ambiguës sont sous surveillance. Jusqu’à ce que deux meurtres attirent l’attention sur une société étrangère. Mais qu’est ce qui rend cette entreprise clandestine si particulière ? Est-elle criminelle, belligérante ou terroriste ? Et n’aurait-elle pas ses propres dissidents ?

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

J’avais peur de ne pas trop apprécier ce roman car j’avais l’impression qu’il allait parler que de politique et ce n’est pas du tout mon truc. Alors oui il parle de politique mais pas que, il y a aussi les thèmes sur l’antiterrorisme et je peux vous dire que ce n’est pas un thème facile mais l’auteur le traite avec brio. J’arrêtais pas de dire que je voulais un gros livre à lire et bien avec celui-ci je suis servie, c’est un beau et gros bébé de 600 pages et je peux vous dire que j’ai adoré chaque page. J’avais peur un peu de décrocher mais au final pas du tout car il se passe beaucoup de choses et il y a toujours quelque chose qui retient notre attention. Ce livre est un monstre, il est très prenant et en même temps il demande beaucoup de concentration pour le lire car il est très complexe mais il est tellement bien. Il y a aussi de l’action et plus on avance dans la lecture plus elle monte crescendo et pour nous lâcher une méga bombe à la fin. Je ne veux qu’une chose : la suite, parce que je suis encore sous le choc de la fin, c’est vraiment une torture de me laisser comme cela. J’ai un peu de mal avec la science fiction mais j’ai adoré ce roman.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et franchement c’est vraiment une vraie réussite pour moi, son livre est très prenant et rythmé. Je ne parle même pas de sa plume que j’ai adoré, elle m’a entraîné dans son monde sans aucun souci. Je tire mon chapeau à l’auteur car c’est un sacré univers qu’il a réussi à créer. Je ne me suis pas lassée une seule seconde en le lisant et pourtant c’est un sacré morceau à lire. La couverture est toute simple mais elle représente très bien l’univers du livre. Je vous recommande sans hésitation ce roman les Mordus, vous allez voir il est hyper prenant. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Un commentaire sur “Rebelles – 1re Partie

Laisser un commentaire