Navol

Emilyn Carlisle – Tome 2 : La boussole du Levant

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Eav De Kerlan
  • Date de Parution : 23 Juin 2023
  • Editeur : Inceptio
  • 312 Pages
  • 18.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : 2002. Suite à une surprenante découverte, Emilyn est appelée pour des fouilles archéologiques sous-marines. 1422. Mahé, grand amiral de l’Empereur de Chine, croise la route d’une jeune esclave aux origines mystérieuses. Le pendentif dont elle a hérité promet de lui ouvrir les routes maritimes d’un continent encore inexploré. Mais pour y parvenir, il faut affronter l’immense mer océane et ses tempêtes redoutables. Presque six cents ans les séparent. Pourtant, quand l’un et l’autre se retrouvent à suivre la voie tracée par une mystérieuse boussole venue du Levant, leurs destinées prennent une direction inattendue.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie Inceptio pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

Je me suis lancée avec joie dans ce nouveau tome, il peut se lire indépendamment du premier tome, mais je vous conseille quand même de lire le premier tome car il y a quelques références du premier dans le deuxième tome. Donc nous retrouvons Emilyn et Sohan pour une nouvelle aventure et elle va être semée d’embûches cette nouvelle aventure. J’ai adoré cette nouvelle recherche, elle est beaucoup plus complexe et secrète que la première expédition. J’ai été absorbée par ce roman de la première à la dernière page et quand j’ai vu la fin je suis resté frustrée, mais où est la suite ? Il me la faut tout de suite. C’est juste horrible de me laisser comme cela, je suis entrain de m’imaginer beaucoup de choses et j’ai plein des questions qui me viennent en tête. J’ai adoré cette grande évolution de relation entre Emilyn et Sohan enfin ils sont passés à l’étape supérieurs, il était temps. Encore une fois j’ai adoré voyager entre les deux temporalités, c’est deux histoires en une et elles sont très bien toutes les deux. Au début j’ai eu un peu de mal à comprendre le lien et plus j’avançais dans ma lecture et plus je comprenais ce lien. En tout cas je suis toute en ébullition de voir cette fin, j’ai retourné le roman dans tous les sens, c’est vraiment une torture pour moi.

J’ai adoré l’intrigue, elle est très bien et on est vite pris dedans, elle est très rythmée en plus car il y a pas mal de rebondissements et de retournements de situation. Les péripéties aussi sont très sympas, elles nous entraînent dans le roman sans aucun problème. Encore une fois l’autrice a une superbe plume, je l’adore mais je déteste l’autrice pour la fin de son roman c’est vraiment horrible, non vraiment elle a une très belle plume qui est très entraînante, prenante et agréable à lire. Une fois de plus j’adore la couverture, elle tape dans l’œil et elle est très jolie à regarder. Je vous conseille fortement cette lecture les Mordus, vous allez voir elle est vraiment top. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9 /10

Laisser un commentaire