Navol

L’Héritier Trahi

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Holly Black
  • Date de Parution : 18 Octobre 2023
  • Editeur : Rageot
  • 512 Pages
  • 25.90€

*****

Résumé : Huit ans se sont écoulés depuis la Bataille du Serpent. Mais dans le nord glacial, dame Nore de la Cour des Crocs a récupéré la Citadelle de l’Aiguille de glace. Là, elle utilise une ancienne relique pour créer des monstres féroces qui répondent au moindre de ses ordres. Son but : renverser le roi Cardan, prendre le pouvoir sur Dolmelfe… et réduire le monde des humains à néant. Wren, la fille de Dame Nore est la seule à pouvoir l’arrêter. Chêne, prince de Terrafae, requiert donc son aide pour empêcher dame Nore d’arriver à ses fins. Mais le passé de Wren et Chêne est celui d’une amitié tourmentée, parsemée de déceptions. Alors que les enjeux les dépassent désormais, peuvent-ils se faire confiance ?

*****

Critique : Tout d’abord je remercie ma copine de m’avoir prêté ce roman, il me donnait tellement envie.

J’avais bien aimé l’univers de la série du Prince Cruel et j’avais très envie de découvrir ce roman qui se passe huit après le dernier tome de la série. J’avais juste un peu peur qu’il ressemble beaucoup trop à la série de base mais ça va. Il y a des similitudes bien sûr mais c’est très minime. J’ai adoré découvrir ces nouveaux personnages, ils ont chacun leur propre personnalité et leur propre caractère, ils peuvent être tendres et mignons comme ils peuvent être très énervants et agaçants. Par contre il me faut absolument la suite, je ne peux pas croire que le roman se termine comme cela, c’est impossible. Il n’y a pas de date de prévue pour le moment mais franchement j’espère que la sortie ne va pas tarder. Dès le début j’ai été plongé dans l’histoire et j’ai eu un mal fou à le poser, il est très addictif et il y a toujours quelque chose qui retient notre attention. J’avais un peu d’appréhension en le commençant mais elle s’est très vite dissipée. Le livre montre crescendo au fur et à mesure de la lecture, pour moi on arrive beaucoup trop vite à la fin alors qu’il fait plus de 500 pages. L’intrigue est très bien aussi, elle est très prenante grâce aux nombreuses péripéties qu’il y a dedans. Je vous jure je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir lire la suite.

Encore une fois j’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle est simple, fluide, douce, délicate et très agréable à lire. Elle est aussi très prenante, attachante, touchante et rythmée. On en parle de cette couverture qui est juste sublime, on m’a prêté la version reliée et elle est juste magnifique. J’aime beaucoup le jaspage aussi, je le trouve très travaillé, vraiment j’ai adoré la regarder sous toutes les coutures. Je vous recommande ce roman sans problème les Mordus, vous allez voir il est vraiment bien. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

2 commentaires sur “L’Héritier Trahi

Laisser un commentaire