Navol

Rebelles – 2e Partie

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Dominique Convard De Prolles
  • Date de Parution : 14 Février 2023
  • Auto-édition
  • 624 Pages
  • 21.99€
  • Service Presse

*****

Résumé : Après une nuit tragique sans précédent, le gouvernement Pascitier doit affronter une fronde unanime et alimentée par les opposants officiels ou radicaux. Jusqu’où iront tous ces politiciens ambitieux pour prendre le pouvoir ? Pour le président de la République André Danier, l’arrestation du terroriste le Corbeau reste une priorité absolue, harcelant la juge Anne Graftiaux. Mais que prépare encore cet électron instable ? Et sera-t-il le seul à parvenir à ses fins ? Quant à la société clandestine Dragon Air, maintenant annihilée, ses derniers employés doivent trouver le moyen de rentrer chez eux. À moins que Zins Shanan préfère assouvir une vengeance personnelle et kamikaze ? Une révolution est en marche, dans les rues et dans leurs vies.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus. J’avais très hâte de lire cette suite, j’avais beaucoup aimé le premier et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue de ce deuxième tome.

On reprend tout de suite où l’histoire s’est terminée, l’avantage c’est qu’on n’est pas perdu. Encore une fois le livre est très complexe mais mon dieu qu’il est bien, on ne se lasse pas une seule minute entre les intrigues politiques et le suspense très présent dans le roman. J’avais un peu peur que la politique envahisse trop le livre mais pas du tout et pourtant je n’y connais pas grand chose en politique. Je me suis laissée transporter dans le livre sans aucun problème, je l’ai lu très rapidement en plus, il m’a fallu deux jours à peine. C’est encore un sacré pavé mais il est tellement bien écrit qu’on y fait même pas attention. J’ai encore une fois adoré le côté fantastique, il est présent mais pas trop, il est bien dosé, on arrive à s’évader en lisant ce roman. Je suis très contente de l’avoir lu car il est très bien et j’avais tellement envie de lire après avoir le premier tome.

J’ai adoré aussi retrouver les personnages, mine de rien ils m’ont manqué, j’ai appris à mieux les connaître et je suis vraiment fan de certains. Par moments certains m’ont quand même énervé et agacé, je voulais aussi le crier dessus et leur dire de se réveiller et de ne pas prendre telle ou telle décision. J’avoue que je n’étais pas forcément d’accord avec les choix des personnages. L’intrigue aussi est très prenante, on se laisse facilement transporter dedans, par contre il faut vraiment être très attentif car il y a beaucoup de détails et ils sont importants pour la suite de l’histoire. C’est une vraie brique mais il ne fait pas peur à lire car la lecture est très fluide et l’histoire est très prenante. Je crois qu’il aurait fait 100 pages de plus je les aurais lu avec plaisir.

J’ai adoré retrouver la plume de l’auteur, elle est très bien, elle est fluide, touchante, prenante, rythmée, envoûtante, entraînante et très agréable à lire. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans le livre, le plus difficile pour moi a été de le lâcher, j’avais tellement envie de savoir comment toute cette histoire allait se terminer. La couverture est très simple mais elle est sympa à regarder. Je vous recommande sans hésitation ce roman les Mordus, vous allez voir il est très bien. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Un commentaire sur “Rebelles – 2e Partie

Laisser un commentaire