Navol

Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 12 : Irianeth

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Anne Robillard
  • Date de Parution : 12 Janvier 2023
  • Editeur : Michel Lafon
  • 448 Pages
  • 8.50€

*****

Résumé : Exilé, Liam, le porteur de lumière, dépérit, comprenant qu’il ne reverra plus jamais ses proches. Mais ces derniers ne l’ont pas abandonné et font tout pour lui venir en aide par-delà les Territoires Inconnus. Acceptant enfin son destin, Kira, la princesse rebelle vole au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d’Émeraude qui subissent les attaques incessantes de l’Empereur Noir. L’ultime combat approche… Qui en sortira vivant ?

*****

Critique : Et voilà je suis dans le dernier tome de la série collector des chevaliers d’émeraude, encore une fois j’ai eu un petit pincement au cœur.

Je continue dans ma période où je termine les séries, c’est pour mieux en commencer des nouvelles après. J’avais hâte de lire ce tome même si je le connais bien, il y a encore des moments qui m’ont touché notamment le retour de Jasson, le retour de Kira dans le présent, la libération de Liam et bien sûr la fin avec Kira. C’est un tome avec plein de rebondissements et de retournements de situation. Il y a des moments tristes et des moments joyeux, on passe vraiment par pas mal d’émotions et de sentiments. Je crois que c’est le tome le plus gros de la série mais c’est aussi le plus riche en informations, il y a vraiment beaucoup de détails je trouve. J’ai adoré la bataille finale, bon même si je savais déjà comment tout cela allait se terminer, mais j’aime toujours autant lire cette bataille, c’est l’une de mes préférées. Ensuite j’ai adoré les personnages, bien sûr pas tous ils sont tellement nombreux mais j’adore les personnages principaux, enfin ceux qu’on voit le plus. Une petite parenthèse, je suis actuellement entrain de lire le tome 5 des Légendes d’Ashur-sin et j’aime beaucoup ma chronique devrait sortir dans les jours à venir.

Je vous le répète encore une fois, j’aime tellement la plume d’Anne Robillard à chaque fois elle me transporte dans son monde, dans son univers sans aucun souci. Elle est très prenante, envoûtante, rythmée et entraînante mais elle est aussi simple, fluide, délicate et agréable à lire. Encore une fois j’ai adoré la couverture, elle est très jolie et elle représente le blason du Royaume de Cristal. J’aime vraiment cette collection, je trouve les couvertures sublimes, je croise les doigts pour que la suite soit aussi faite comme cela. Je vous recommande sans hésitation ce roman et cette série les Mordus . Pour ma part j’ai adoré du premier au douzième tome et j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire