Navol

Que passe l’Hiver

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : David Bry
  • Date de Parution : 11 Avril 2019
  • Editeur : Pocket
  • 496 Pages
  • 9.50€

*****

Résumé : Stig, cadet du clan Feyren, se réjouit de participer pour la première fois aux festivités du solstice au sommet du Wegg, demeure du roi de l’hiver, signe de son passage à l’âge adulte. Le jeune homme au pied bot, difformité qui lui vaut le mépris son père, observe avec candeur et enthousiasme les conteurs, danses, ripailles et conversations, n’osant encore se mêler aux membres des trois autres clans. Mais lorsque le seigneur des Dewe s’écroule brutalement, la fête se teinte de la couleur du deuil. Et l’atmosphère glacée se fait plus étouffante. Au cœur de la Clairière, les bûchers mortuaires brûlent et signent déjà la fin d’un monde.

*****

Critique : Je ne connaissais pas du tout ce roman mais il faisait partie de l’offre deux livres achetés un offert alors je me suis laissée tenter.

Au début je dois dire que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai eu du mal à accrocher à l’univers de l’auteur mais après de la persévérance je suis rentrée dans ce monde et j’ai pleinement savouré ma lecture. Comme je le disais il m’a fallu un peu de temps pour rentrer dans l’histoire mais après tout s’enchaîne très vite, il y a beaucoup d’action et de suspense, on se pose beaucoup de questions. Je suis presque à regretter qu’il n’y ait pas une suite parce que j’ai adoré la fin. Par contre j’ai tout de suite accroché avec les personnages, ils sont vraiment tops, ils sont très touchants même si certains m’ont vraiment agacé mais dans l’ensemble je les ai adoré. J’ai appris à mieux les connaître au fur et à mesure de ma lecture, vraiment les personnages sont le point fort de ce livre. L’intrigue met un peu de temps à démarrer mais une fois qu’elle est lancée elle est terrible, il se passe beaucoup de choses et parfois j’ai même eu du mal à suivre. Au final j’ai trouvé que c’est une bonne lecture comme j’aime.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis très contente de l’avoir découvert grâce à ce livre. J’aime bien sa plume elle est simple mais elle est prenante, elle est délicate mais très rythmée, elle est aussi fluide et entraînante. J’ai bien aimé la couverture, elle est à la fois sombre mais très jolie à regarder, elle est simple mais elle attire l’œil, en plus je trouve qu’il y a pas mal d’information sur la couverture. Je vous recommande ce roman sans hésitation les Mordus, vous pouvez le lire les yeux fermés. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 8/10

Laisser un commentaire