Navol

Vie et mort de Benjamin Franklin ou Itinéraire d’un billet de 100 dollars

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Arnould Guidat
  • Date de Parution : 4 Juillet 2023
  • Auto-édition
  • 488 Pages
  • 18.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : Ils sont policiers, prostituées, truands, hommes d’affaires, barmaids, ou simples touristes. Ils se croisent parfois. S’ignorent souvent. Ne se connaissent presque jamais. Rien en apparence ne les relie si ce n’est ce billet de 100 dollars. Il se plie, se froisse, se perd, se gagne tandis que ses possesseurs passent, quelques fois trépassent. Mais même l’argent n’est pas éternel…

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

C’est un roman très inattendu pour moi, c’est plusieurs petites histoires policières bien sympathiques à lire, certaines sont plus noires que d’autres. Dans l’ensemble j’ai bien apprécié ma lecture, je me suis dit les histoires ont aucun lien entre elles et finalement elles ont bien un lien. Il est assez épais mais vu que c’est plusieurs histoires les pages tournent toutes seules. Il y en a qui sont plus courtes que d’autres mais elles sont toutes très bien, elles sont toutes prenantes et j’ai adoré les lire. On fait aussi la connaissance de pas mal de personnages, je trouve dommage qu’ils n’aient pas chacun leurs propres histoires, après quand j’aime un livre j’en veux toujours plus. On se laisse facilement transporter dedans et j’ai été captivée et prise dedans à chaque fois. J’ai aimé chaque histoire, chaque intrigue et chaque personnage et pourtant je n’aime pas trop les histoires courtes. C’est une très bonne lecture pour moi, j’ai tout aimé dedans.

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur et c’est encore une vraie réussite pour moi. Il est très prenant, rythmé et captivant, en plus la lecture se fait rapidement avec les histoires courtes. Il a une plume qui est très bien, elle est fluide, douce, prenante, envoûtante, touchante, entraînante et simple. On se laisse tranquillement bercer par cette lecture, en plus il n’y a pas de mots compliqués donc on savoure encore plus le roman. Je vous recommande sans problème ce roman les Mordus, vous allez voir il est vraiment bien. Pour ma part j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un bon moment en le lisant.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire