Navol

Sous l’oeil de l’Ange

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Fréderick Candon
  • Date de Parution : 26 Mars 2024
  • Editeur : L’Echarpe d’Iris
  • 250 Pages
  • 20€
  • Service Presse

*****

Résumé : Enfant différent aux capacités hors norme, à 7 ans il tue sa mère parce qu’il ne l’aime pas. C’est comme ça. Une fillette qui communique avec lui depuis l’au-delà va lui révéler qui il est vraiment. Sa vie d’adulte sera marquée par une quête de justice, sa carrière d’avocat émaillée d’une série de vengeances. Ce roman dépeint une histoire d’amour qui n’a rien de banal et aiguise la curiosité dès l’introduction. Son rythme entraînant au ton empreint de cynisme et d’humour noir embarque le lecteur jusqu’au dénouement inattendu.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie les Editions de l’Écharpe d’Iris pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

C’est un super roman, dommage qu’il soit aussi court, je pense qu’il aurait mérité plus de pages, je l’ai dévoré d’une traite et il m’a été impossible de faire une pause. J’ai totalement adhéré à ce roman, il est génial, dès le début j’ai été prise dedans et il m’a été impossible d’en sortir avant la fin. C’est un très beau livre avec une belle histoire dedans. J’ai tout de suite accroché avec le personnage principal, je le trouve très attachant et touchant, par moments il fait un peu peur, en tout cas il a une sacrée personnalité. J’ai bien aimé l’intrigue, elle est prenante et très rythmée, il n’y a pas beaucoup de péripéties mais celle qui sont dedans sont très captivantes. J’ai adoré du début à la fin cette histoire, je suis même triste de l’avoir fini et de l’avoir lu aussi vite. C’est un peu un roman noir mais il est top, franchement moi qui avait un peu peur au début de le lire, je suis très contente de l’avoir lu. Malheureusement je ne vous en dirais pas plus car j’aurais trop peur de vous en dire trop. Pour moi le livre est trop petit, il mérite tellement plus, il aurait fait 100 pages de plus je les aurai lu avec grand plaisir.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et c’est une vraie réussite pour moi. En plus il a une plume qui est prenante, touchante, attachante, captivante et entraînante. Elle est aussi fluide, rythmée et très agréable à lire, il n’y a pas de problème de compréhension ou de mots compliqués du coup on savoure encore plus le livre. Je suis juste un peu moins fan de la couverture, je la trouve vraiment simple mais il ne faut pas s’arrêter à cela car l’histoire à l’intérieur est dingue. Je vous recommande sans problème ce roman les Mordus, vous allez voir il est prenant. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire