La terrifiante histoire de Prosper Redding – Une alliance diabolique

Chroniqueuse : Navol

71aOxXc53WL

  • Autrice : Alexandre Bracken
  • Date de parution : 11 Janvier 2018
  • Éditeur : La Martinière
  • Pages : 368
  • Prix : 16.90€

*****

Résumé Vivre avec un démon – un véritable démon ! – à l’intérieur de soi n’est pas chose facile… Surtout si votre famille, après l’avoir découvert, veut vous faire disparaître…
Prosper Redding, pourtant, va devoir s’habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.
Prosper pourra-t-il compter sur l’aide de son oncle Barnabas et de sa cousine Nell ? Ou sera-t-il obligé, comme l’ont fait ses ancêtres, de pactiser avec Alastor ?
Car les Redding pourraient s’avérer plus dangereux et démoniaques que le démon lui-même… Et Alastor serait alors seul capable de le protéger !

*****

Critique : Quand j’ai vu le livre en rayon j’ai dit qu’il me le fallait, j’adore la couverture elle est très jolie et le résumé est intrigant, je me suis donc lancée avec joie dans la lecture. J’avais envie depuis un moment de lire un livre de cette autrice, je n’avais pas eu l’occasion d’en lire d’elle du coup là je me suis lancée.

On découvre Prosper qui est possédé par un démon, bien sûr il n’est pas évident de vivre avec un démon encore moins quand il peut contrôler vos mouvements. Le livre, mine de rien, est assez drôle grâce au dialogue entre Prosper et le démon, par contre je ne suis pas trop fan du prénom de l’être humain mais cela n’est qu’un détail. Puis c’était l’occasion de lire l’histoire à cette période-là car cela se passe au moment de Halloween et je lis rarement des livres sur ce thème-là, j’avoue que c’est plutôt agréable. Le début est un peu long au démarrage mais au fur et à mesure de la lecture, l’action et le suspense arrivent et là on peut savourer pleinement l’histoire. Mais par contre je suis restée sur ma fin, en effet je pensais que c’était un One Shot et non il y a un deuxième tome. Du coup je suis un peu déçu, il va falloir que je trouve la suite car je ne peux pas rester comme cela. En soi l’histoire est assez drôle et sympa, j’ai bien aimé l’univers que l’autrice a créé, c’est une bonne petite histoire.

L’autrice a une belle plume, elle est entraînante, prenante et simple, personnellement j’ai aimé l’histoire. Elle est rythmée et le suspense est au rendez-vous, l’autrice arrive à nous faire tenir en haleine du début à la fin, il y a juste un petit moment de mou au début mais rien de bien méchant. Je suis contente d’avoir découvert cette autrice et je pense que je vais tenter sa série Les Insoumis, qui me donne envie, et oui j’ai été voir les résumés des romans. Les personnages sont marrants, drôles mais ils sont aussi très agaçant à certains moments. En tout cas j’ai passé un bon moment en sa compagnie.

Note : 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close