Comme une aurore dans la brume

Chroniqueuse : Fallen

Couv ebook légère turqu Comme une aurore.jpg

  • Auteur : Aurélie Depraz
  • Date de parution : Octobre 2019
  • Auto-édition
  • 280 pages
  • 9,90€ / 3,99€
  • service presse
  • Informations complémentaires

Résumé : Sørjevik, Norvège, 871

Haakon est furieux. Son jarl et meilleur ami, Loken, lui a imposé de s’occuper de la captive qu’ils ont repêchée en pleine mer du Nord jusqu’à ce qu’ils aient pu obtenir sa rançon. Or, la naufragée refuse de décliner son identité et sa beauté éveille en lui autant de souvenirs douloureux que son caractère l’insupporte.

L’hiver approche. Si elle ne parle pas maintenant, toute tentative de rançonnage sera reportée et il devra la surveiller jusqu’au printemps. Et ça, c’est strictement hors de question. Parce qu’elle est intenable, caractérielle et… aussi désirable qu’interdite.

Quant à la jeune femme, elle semble bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, à bien plus d’un égard…

Un voyage au cœur des fjords du Rogaland, au temps des grandes expéditions vikings, des guerres entre clans et royaumes scandinaves et de l’exploration maritime des nouvelles voies du nord.

 

 

Critique : J’ai été plus que ravie de retrouver l’écriture d’Aurélie et de replonger une nouvelle fois dans une romance historique avec des vikings (mon péché mignon je l’avoue). On se retrouve ici en Norvège, auprès d’un village viking et notamment auprès de Haakon, un rustre malotru qui n’est pas si brute de décoffrage qu’il veut le montrer … ainsi qu’une « captive » repêché lors d’un retour de raid, cette dernière va être mise sous la protection de Haakon contre son gré et elle ne va pas lui mener la vie simple, au contraire…

L’histoire est addictive, en plus de nous plonger au cœur de la Norvège on se retrouve au sein d’un village viking de l’époque avec ses traditions, sa culture, ses mœurs. En laissant le côté romance, on voit qu’il y a une fois encore beaucoup de recherches historiques faites derrière ce travail d’écriture et on en apprend plus sur ces peuples considérés comme « barbares » ou « sauvages » car ils ont pillé une bonne partie de l’Europe Occidentale au cours du Moyen Âge.

Maintenant parlons de la romance et de l’histoire en elle-même, là encore c’est une romance douce entre deux personnages attachants. On apprend à les connaître en même temps qu’eux et on voit les relations entre les deux protagonistes évoluer et changer. Ils s’apprivoisent l’un l’autre et cela rend cette histoire tout à fait charmante. Mais pas de panique il y a aussi quelques moments d’action, quelques secrets et un « méchant » si je peux dire ainsi.

L’écriture d’Aurélie est toujours aussi fluide et légère, impossible de lâcher le roman avant la fin. Je l’ai clairement dévoré en quelques heures et j’ai adoré ça ! J’aimerai tellement connaître la suite des aventures d’Haakon, savoir ce qu’il va se passer pour lui et ses proches. Je crois que c’est mon plus gros coup de cœur au niveau des romans d’Aurélie, j’ai adoré !

N’hésitez pas à aller voir les ouvrages d’Aurélie sur son site ou même sur Amazon, ils sont à prix abordable et comme les fêtes approchent pourquoi ne pas faire plaisir à vos proches (ou à vous-même) ?

#Fallen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close