Le Livre Perdu des Sortilèges – Tome 1

Chroniqueuse : Fallen

all-souls,-tome-1---le-livre-perdu-des-sortil-ges-473639.jpg

  • Auteur : Déborah Harkness
  • Date de parution (France) : mai 2012
  • Éditeur : Le Livre de Poche
  • 833 pages
  • Prix : 9,30€
  • Service presse

 

  • Résumé : Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible. 

 

  • Critique : Un coup de cœur pour ce superbe roman !

    J’ai aimé replonger dans l’univers fantastique qui mêle vampires, sorcières et autres créatures imaginaires, je suis retournée dans mes premiers amours livresques en lisant ce roman.

    On suit la vie trépidante de Diana Bishop, une sorcière sans pouvoirs en quelque sorte. Lorsqu’elle découvre un manuscrit perdu depuis plusieurs décennies les ennuis commencent pour elle. Au cours de son périple elle fait la rencontre de divers personnages, parfois hostiles, parfois agréables, et elle va plonger au cœur d’une romance impossible et illégale.

    Les personnages sont bien travaillés, on découvre des caractères différents selon les espèces, tantôt sévère, tantôt lunatique. L’histoire se met en place petit à petit à travers ce tome, beaucoup de questions viennent troubler la lecture mais la plupart trouvent des réponses à la fin de ce premier opus. Quelques autres questions servent au fil conducteur de l’histoire, et les réponses nous seront donné à la fin de la saga je l’espère.

    Diana est une sorcière qui a décidé de rejeter ses pouvoirs pour des raisons personnelles, ayant subi un traumatisme durant son enfance elle préfère s’éloigner de tout ce qui touche à la magie. Malheureusement pour elle sa vraie nature va revenir au galop, et devoir contrôler ses pouvoirs va s’avérer beaucoup plus difficile que prévu. On rencontre aussi Matthew Clairmont, très séduisant mais dangereux vampire qui va se révéler plus « humain » que prévu.

    La plume est agréable à lire bien que certaines tournures de phrases sont parfois complexes et nécessitent une seconde relecture pour comprendre. L’auteure sait nous plonger dans son univers sans souci !

    Je recommande ce roman pour ceux qui aiment les créatures fantastiques tel que les vampires ou les démons.

     

1 réflexion sur « Le Livre Perdu des Sortilèges – Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close