Les Prélats de Faneas – Tome 1 : Les Terres d’Exil

Chroniqueuse : Navol

Les-terres-d-exil

  • Auteur : C. Abécassis Weigel
  • Date de parution (France) : août 2017
  • Auto-édition
  • 422 pages
  • Prix : 23,50€
  • Service presse

 

  • Résumé : Astéria est une jeune femme énergique au caractère bien trempé qui vient d’emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n’ont rien d’imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises.
    Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d’Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables.
    Leurs actions finissent par attirer l’attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.

     

 

  • Critique : Attention livre coup de cœur.
    Que dire de ce tome, il est juste sublime et magnifique. Il est bien écrit et ficelé. Un fois plongé dans le livre impossible de le lâcher tellement il est prenant. Les pages se tournent toutes seules, on ne sent rend pas compte.
    Les combats sont décrits avec précision et simplicité, ce qui nous permet de nous imaginer au milieu de l’action. Les personnages sont très bien construits et attachants.
    On passe par plusieurs sentiments, la joie, l’amour, la tristesse et de la peur. Dans le roman il y a aussi du suspense, on se pose pas mal de questions sur Noctis et Klay, des secrets et des mystères qui vont être révélés au fur et à mesure. L’histoire est palpitante, prenante, intrigante, rythmée et bien construite.
    Dans le tome, il y a l’alternance des points vue des personnages. Je trouve cela bien car cela permet de mieux comprendre les personnages comme leurs sentiments et leurs pensés,l’histoire.
    Et quelle fin, je ne m’attendais pas à cela. Quel retournement de situation, comment l’auteure a pu nous laisser avec une fin pareille ?. Attendre la suite va être intenable, j’ai hâte de découvrir le tome 2 et les aventures de Astéria, Cléora, Sora, Noctis et Klay.
    Je remercie l’auteure de m’avoir fait découvrir son sublime roman et de m’avoir fait confiance.
    Si vous aimez le fantastique, allez-y, lisez le, vous n’allez pas être déçu. Il est très bien.
    Vous l’aurez compris j’ai adoré le livre, je n’ai pas été déçu , encore merci à l’auteure pour cette pépite.

 

  • Note: 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close