Chroniqueuse : Fallen

- Autrice : Aurélie Depraz
- Date de parution (France) : Octobre 2020
- Auto-édition
- 229 pages
- 9,90€ / 3,99€
- Service presse
*****
Résumé : Iaroslav, cours supérieur de la Volga, 908
Quand Svetlana rencontre Sweyn Eiriksson la première fois, elle le déteste pour tout ce qu’il incarne, l’arrogance, l’impudence, l’insolence et surtout, surtout, la dangerosité de sa race – celle des Hommes du Nord.
Elle est bien loin de se douter qu’à peine un an plus tard, sur les rives sud de la mer Caspienne, en plein territoire musulman, il sera le seul à pouvoir l’arracher à ce funeste destin qui semble être devenu le sien, surmonter tous les obstacles qui se dressent désormais entre elle et les siens… et lui rendre sa liberté.
Car, à présent, ce sont des milliers de kilomètres qui la séparent de son peuple. Et, au milieu… des montagnes hostiles et arides, des steppes peuplées de tribus sauvages, des forêts sombres semées de dangers… et les eaux tumultueuses du Dniepr.
Passera-t-elle outre son aversion spontanée pour l’orgueilleux Scandinave… et aura-t-elle raison de lui faire confiance ?
*****
Chronique : Une fois de plus un coup de cœur pour moi, j’avais vraiment hâte de découvrir ce roman lorsque Aurélie a publié la couverture et j’ai adoré !
On rencontre Sweyn, un homme du Nord, un viking ! Et également la douce mais fougueuse Svetlana une jeune slave. A leur première rencontre on sent tout de suite l’animosité entre les deux personnages et leur relation va changer et mûrir au fil du récit. C’est réellement agréable à lire. Les deux personnages sont des opposés et ils se complètent à merveille, là encore on reconnaît la plume d’Aurélie. D’un côté on a Sweyn qui est un viking pur et dur, néanmoins il est loin des clichés qu’on peut rencontrer dans les romans parlant de vikings, là on a une société nordique bien détaillée et non-caricaturée, on sent tout le travail de recherche derrière l’ouvrage. Et de l’autre côté on a Svetlana, une jeune femme avec un sale caractère, qui n’est pas si fragile et naïve que cela et qui sait ce qu’elle veut. La rencontre de ces deux personnages est explosive, pour le plus grand bonheur de nous autres lecteurs.
On suit les deux protagoniste dans un voyage autour du monde, si je puis dire, grâce au roman j’ai eu l’impression de voyager avec eux, de découvrir des endroits magnifiques et exotiques. Aurélie détaille à la perfection les décors et les lieux, on a vraiment l’impression d’y être.
Une fois de plus le roman m’a tenu en haleine un après-midi, je l’ai lu d’une traite dans m’arrêter et les pages sont passées sans que je m’en rende compte. J’étais arrivée à l’épilogue en un claquement de doigt. Au début du roman on retrouve quelques pages pour expliquer le contexte historique, c’est très utile pour la lecture car beaucoup de villes sont mentionnées et on peut se perdre facilement. Je salue une fois de plus le sérieux d’Aurélie dans ses recherches historiques, malgré le fait que ce soit une romance fictive historique on a un travail sérieux de recherches derrière l’écriture de l’histoire, ce qui la rend encore plus agréable à lire.
Enfin, je tiens à remercier une fois de plus Aurélie pour la confiance qu’elle m’accorde. Lire ses romans est toujours un réel plaisir pour moi.
Je vous conseille de lire les romans d’Aurélie Depraz, sa plume est un régal et en plus de passer un agréable moment vous allez apprendre beaucoup de choses !
Si vous voulez découvrir les coulisses du roman c’est par ici !
Un commentaire sur “Les routes de l’Est – Tome 1 : Amours slaves”