Fallen

Le choix des soeurs Sayden – Tome 1 : L’Américain

Chroniqueuse : Fallen

  • Autrice : Aurélie Depraz
  • Date de Parution : Février 2024
  • Auto-édition
  • 366 pages
  • 12,90€ en papier / 0,99€ en numérique
  • Service presse

*****

Résumé : Londres, 1851

D’aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir, Sabrina Sayden n’a été éduquée que dans un seul et unique but : contracter le mariage le plus avantageux possible pour elle… et pour sa famille. À vingt et un ans, après des années d’attente, elle assiste enfin à sa toute première Saison londonienne, la plus grande foire au mariage du royaume.

Quel n’est donc pas son déplaisir lorsque son chemin vient à croiser celui de Tom Shepherd, un Américain des plus grossiers, apparemment né pour lui gâcher l’existence ! Alors qu’à Londres, la toute première Exposition universelle bat son plein et que, pour Sabrina, le temps presse, le destin ne cesse de lui jeter cette espèce de butor dans les pattes, compromettant ainsi grandement ses chances de sceller l’union avantageuse que sa tante et sa marraine ont prévue pour elle…

Entre ce roturier des plus importuns, sa sœur Sheila – véritable danger public – et les aléas divers de la chasse au mari, Sabrina saura-t-elle maintenir le cap… et sortir victorieuse de la Saison 1851 ?

Une romance pleine d’humour, d’esprit et de tendresse, au temps du règne de Victoria, de l’apogée de l’Empire britannique, de l’expansion américaine vers l’Ouest… et de la seconde Révolution industrielle.

Ce roman constitue le premier tome de la trilogie Le Choix des Soeurs Sayden. Il sera suivi en 2024 des deux autres tomes de cette série, L’Irlandais et L’Australien.

*****

Critique : Décidément je ne reviens par ici que lorsqu’il s’agit d’Aurélie Depraz et de ses romans. En même temps, ses romans sont tellement prenants que je ne me vois pas ne pas venir vous en parler ici !!

Cette fois-ci nous rencontrons une petite famille de trois sœurs anglaises, les sœurs Sayden. J’ai totalement accroché avec ces trois personnages, aussi différents qu’attachants. Elles ont vraiment une dynamique sympathique ces trois demoiselles. 

Et de l’autre côté nous avons un beau et prospère Américain, Tom Shepherd, qui est un la définition même du self-made man ayant fait fortune grâce à sa persévérance et son courage. J’ai beaucoup aimé ce personnage également, mais cette fois-ci mon coup de cœur revient quand même à l’aînée des sœurs Sayden, Sabrina !

Le rythme du livre change de ce que je connais habituellement avec Aurélie, on retrouve bien évidemment une histoire d’amour mais celle-ci change des autres. Les personnages sont peut-être plus matures, ou l’histoire a un rythme différent mais dans tous les cas j’ai beaucoup beaucoup aimé. On prend le temps de savourer la relation entre Tom et Sabrina, ils se cherchent beaucoup, apprennent à se découvrir et par la même occasion nous aussi on les découvre. 

Les personnages secondaires, ici les sœurs de Sabrina, sont également très présentes et ont des rôles importants dans l’histoire. Elles ne sont pas que spectatrices et cela permet d’apprendre doucement à les connaître avant de pouvoir (je l’espère bientôt) lire leurs propres histoires. 

Encore une fois la plume d’Aurélie m’a transporté, elle allie avec brio la fiction et l’Histoire. On apprend beaucoup de faits historiques grâce à son histoire et tous ses romans de façon générale. Ce sont des livres qui sont construits et travaillés, cela se ressent tant sur la forme que sur le fond. Quand on lit les romans d’Aurélie, quand on est plongé dans les histoires détaillées, on comprend tout le temps de recherche qu’il y a eu derrière. 

C’est encore un coup de cœur pour moi, et un énième sans faute pour Aurélie. Maintenant j’ai hâte d’avoir la suite et de retrouver les sœurs Sayden. Et enfin je remercie chaleureusement Aurélie pour la confiance qu’elle m’accorde depuis des années maintenant !

Pour acheter le roman c’est juste ici !

Laisser un commentaire