Fallen

Utopia

Chroniqueuse : Fallen

  • Auteur : Victor-Emmanuel Brett
  • Date de parution (France) Août 2020
  • Éditeur : Inceptio
  • 626 pages
  • 19,89€
  • Service presse.

*****

Résumé : Née des cendres de notre monde, l’Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l’Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n’est plus qu’un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est maître-mot.

Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n’est une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L’âge auquel Elysia leur ouvre ses portes.

Leur chemin, loin d’être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents.

Des tours d’albâtres d’Elysia aux confins des contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. À l’exception d’une seule : un secret se cache derrière l’Utopie.

*****

Critique : Dès la sortie de la couverture (qui est magnifique) je savais que j’allais aimer ce roman, et ce fût le cas !

Dès le début on débarque dans une monde qui est totalement différent de ce qu’on connaît, on se retrouve à Elysia, dernier endroit où les humains vivent sur Terre : une utopie. Au fur et à mesure des pages on découvre cette cité et son fonctionnement, elle est gérée à la perfection et ne laisse aucune place pour les erreurs. Tout semble parfait, mais vous vous en doutez ce n’est qu’en apparence…

Gros point fort du roman : les personnages. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages principaux qui sont Elias et Caine, on alterne les points de vue entre les deux et comment ils vivent des événements différents on en apprend énormément sur le monde dans lequel ils vivent. Parfois même leurs vies viennent à se croiser et ce n’est pas sans action. Les personnages secondaires sont aussi très intéressants, ils sont bien travaillés et on s’attache à certains d’entre eux.

L’histoire est remplie d’action, on a pas le temps de s’ennuyer car nos protagonistes vivent de sacrées aventures. Le temps passe aussi assez vite, l’auteur fait des impasses temporelles et on peut retrouver nos personnages quelques mois après la dernière scène dans le précédent chapitre, mais c’est très bien expliqué donc on ne s’y perd absolument pas. On est plonge au cœur des conflits politiques et éthiques d’Elysia, et cela fait tout de même réfléchir sur notre réalité et le monde dans lequel nous vivons.

La plume de l’auteur est très agréable à lire, on ne voit vraiment pas les pager défiler lorsqu’on lit et même si le roman est assez épais il se lit très vite tant la lecture est fluide et les intrigues prenantes. Je vous conseille vivement de découvrir ce roman les mordus, même ceux qui ne sont pas habitués à lire de la science-fiction vous pouvez tester, je suis certaine que vous aimerez !

Et pour finir je remercie chaleureusement Inceptio édition de me faire confiance depuis leurs débuts.

Si vous voulez découvrir Utopia et les autres romans Inceptio rendez-vous sur leur site. Et pour Noël il y a des offres promotionnelles et des packs !

Laisser un commentaire