Fallen

Le destin des coeurs perdus – Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark

Chroniqueuse : Fallen

le-destin-des-coeurs-perdus-tome-1-les-damoiselles-de-castel-dark-1146374

  • Autrice : JC Staignier
  • Date de parution (France) : Février 2018
  • Éditeur : Something Else Éditions
  • 329 pages
  • 16,99€
  • Service presse

*****

Résumé : Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

*****

Critique : Une romance historique, mon péché mignon ! Et une fois de plus c’est un roman que j’ai dévoré en une journée tellement j’ai été prise dans l’histoire.

On fait la rencontre de la famille de Percival, comtes de Castel Dark. J’ai beaucoup aimé rencontrer les membres de cette famille qui est aimante et chaleureuse malgré le côté noble. On suit plus particulièrement les trois filles aînées du comte Clayton de Percival, notamment la jeune et douce Ilyana. Les trois filles vont devoir quitter Castel Dark pour quelque temps, à contre-cœur pour certaines et le cœur rempli de joie pour les autres mais ce voyage va s’avérer plus compliqué que prévu.

Mon cœur s’est brisé à plusieurs reprises, on assiste, impuissants, à la mort de nombreux personnages, de manière parfois brutale. La torture et les violences sont présentes dans l’histoire, ce qui, à mon sens, donne tout ce côté réaliste à l’histoire. On est loin des romances historiques mièvres où tout est beau, tout est rose. Ici on assiste à des histoires d’amour, des histoires familiales, des vengeances et tout ça avec la réalité historique et la violence et la mort qui sont omniprésentes dans la société de l’époque.

J’ai beaucoup aimé le travail de recherche historique faite en amont, et notamment le passage du bal des Ardents que j’ai pu étudier en cours, avoir cet épisode historique dans le roman m’a particulièrement plu. J’ai également apprécié le fait qu’on suive plusieurs personnages en même temps, comme ils sont séparés on peut se demander ce qu’il advient de certains membres de la famille et grâce à cette narration multiple on peut le savoir. Les personnages sont vraiment bien travaillés, on sent qu’il y a eu un envie de la part de l’autrice de donner à chaque personnage un caractère unique, on en aime certains, on en déteste d’autres. Aucun n’est mis de côté, chacun à sa place et son rôle à jouer. Ce sont des personnages qu’on peut aisément imaginer dans la vie de tous les jours.

L’écriture de l’autrice est entraînante, elle se lit très facilement et nous transporte dans le passé avec aisance. J’ai beaucoup aimé les membres de la famille de Percival, ils sont vraiment attachants, notamment Ilyana. Il me tarde de lire la suite, je pense que je vais replonger dans la suite des aventures de la famille durant l’été. N’hésitez pas à aller lire cette trilogie les mordus !

3 commentaires sur “Le destin des coeurs perdus – Tome 1 : Les Damoiselles de Castel Dark

  1. Un grand merci pour cette belle chronique. Je suis vraiment très contente de ton retour. Je vais de ce pas partager sur mon blog et sur ma page. Bonne soirée et gros bisous.

    J’aime

Laisser un commentaire