Navol

Les contes interdits – Dr. Ward : Sculpteur de mémoire

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : L.P Sicard
  • Date de Parution : 23 Février 2023
  • Editeur : Ada
  • 224 Pages
  • 14.90€

*****

Résumé : Un univers encore plus sombre… pour nourrir tous nos cauchemars !,Une percée scientifique gardée secrète. Un docteur capable de voler la mémoire d’autrui. La conscience d’un sadique greffée par erreur. La folie qui se mêle au génie. Et le prix à payer pour le savoir infini. Dans La Belle au bois dormant, c’est aux dépens de la pauvre Aurore que le docteur Ward découvre que la clé du savoir infini ouvre également une boîte de Pandore sinistre. À mesure qu’il poursuit ses recherches sur le code mémoriel, Ward comprend que nul ne peut usurper les connaissances d’un homme sans d’abord s’imprégner du mal qui l’habite, et que certaines découvertes scientifiques auraient mérité d’être enterrées à tout jamais.

*****

Critique : Je continue doucement dans cette série, je suis contente de la découvrir et de redécouvrir les personnages.

J’avais très hâte de découvrir ce livre sur ce personnage, car il m’a beaucoup intrigué quand je l’ai rencontré. Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture, il est vraiment très bien comme roman. Par contre je m’attendais à un livre beaucoup plus gore que cela car le conte interdit d’où il vient est vraiment gore. Attention il y a quand même certaines scènes qui retournent le cœur, c’est un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Une fois encore j’ai adoré me plonger dans cet univers et il me tarde de lire les deux autres en ma possession. J’ai adoré découvrir en profondeur ce personnage, il est vraiment bien et j’ai mieux compris certaines choses. Je regrette même que le roman ne fasse pas plus de pages car il mérite tellement. Pour le moment c’est le meilleur livre de cette série que j’ai pu lire. L’intrigue aussi est très sympa, j’ai été captivé du début à la fin, je n’ai pas réussi à en décrocher. Encore une fois c’est un roman que j’ai lu dans la journée car le soir ce n’est même pas la peine. Je suis très contente de l’avoir lu, ce personnage est vraiment intriguant et je suis très contente d’être plongée dans son univers. Ce roman m’a quand même donné des frissons et la chair de poule en le lisant, certaines scènes sont dures à lire, elles sont gores mais j’ai adoré cette lecture.

J’aime beaucoup de la plume de l’auteur, elle est très belle, elle est prenante, entraînante, envoûtante et rythmée. Elle est aussi captivante, addictive et très agréable à lire. Je tiens à préciser encore une fois que ce livre et cette série est pour un public averti. J’ai adoré la couverture, je la trouve très jolie à regarder, puis j’adore cette couleur violette qu’il y a dessus, ce n’est pas souvent que l’on voit cette couleur sur une couverture. Vous l’aurez compris les Mordus, je vous recommande ce roman sans problème, vous allez voir il est top. Pour ma part j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire