Navol

Nous étions là

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Valentin Auwercx
  • Date de Parution : 9 Mars 2024
  • Auto-édition
  • 291 Pages
  • 4.99€ en ebook
  • Service Presse

*****

Résumé : Dans un futur proche marqué par le chaos climatique, des milliers de personnes survivent dans des infrastructures destinées aux anciens fortunés. Emma voit sa vie basculer lorsqu’elle se retrouve exclue de l’une d’elles, à l’aube de la redoutable burning wave – phénomène caractérisé par des températures caniculaires dépassant les 50 °C. Dehors, elle se heurte à la dure réalité d’un monde ravagé, où quelques âmes écorchées tentent de subsister – parmi elles, l’homme qui siffle, un tueur impitoyable. Accompagnée d’autres survivants, elle se met en quête d’un abri. Un ultime espoir demeure : le sanctuaire. Mais existe-t-il toujours ? Emma parviendra-t-elle à le trouver dans cet enfer ou sera-t-elle engloutie par les ombres menaçantes du passé ? Une course contre la montre commence alors que les températures augmentent, et que les chances de survie s’amenuisent à la surface.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

C’est un sacré roman post apocalyptique, waouh il est très très prenant, je peux vous dire que j’ai eu un mal fou à en décrocher. Je suis contente que le roman soit assez court car il m’a prise aux tripes du début à la fin et j’ai eu un peu de mal à m’en remettre. Je ne pensais pas aimer autant ce livre car c’est de la science-fiction et comme je le dis à chaque fois ce n’est pas trop ma tasse de thé mais de temps en temps j’aime bien en lire. Je n’ai eu aucun mal à m’imaginer ce monde que l’auteur a créé, il fait flipper par moments mais il est très intéressant. Je me suis même dit plusieurs fois dans ma tête et si cela devenait réel et si cela nous arrivait vraiment du coup j’ai encore plus flippé. J’aime bien quand un livre me fait réfléchir et me fait sortir de ma zone de confort et je peux vous dire qu’avec celui-là c’est le cas. En plus le roman nous pousse par moments à réfléchir sur certaines choses, un peu comme une morale mais l’auteur fait cela très subtilement. J’ai bien aimé les personnages ils sont attachants et touchants, on apprend à faire leurs connaissances au fur et à mesure de la lecture. Ensuite on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde en le lisant, il y a beaucoup de rythme grâce aux péripéties et il y a toujours un petit détail qui retient notre attention. Je suis vraiment contente d’avoir accepté ce livre.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et franchement je suis très satisfaite de ma lecture. J’ai adoré plonger dans ce monde et dans cet univers, en plus il y a une très jolie plume. Elle est prenante, captivante, entraînante, rythmée, fluide, envoûtante et très agréable à lire. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait des problèmes de compréhension du coup on savoure encore plus l’histoire. J’ai bien aimé la couverture, elle est simple et mystérieuse, en tout cas moi elle m’a donné l’envie d’ouvrir le livre. Je vous recommande sans problème cette histoire les Mordus, vous allez voir elle est géniale. Pour ma part j’ai bien aimé et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Laisser un commentaire