Chroniqueuse : Navol

- Autrice : Josée Marcotte
- Date de Parution : 23 Février 2023
- Editeur ; Editions Ada
- 216 Pages
- 14.90€
*****
Résumé : Les contes de notre enfance revisités… pour nourrir tous nos cauchemars ! Un cadre prometteur dans une boîte de jeu vidéo en quête d’émotions après une rupture brutale. Un patron puissant qui entraîne son employé dans les recoins les plus pervers de l’esprit humain. Une actrice désabusée ne reculant devant rien pour atteindre son objectif. La réalisation d’un jeu vidéo top secret qui tourne au cauchemar. Un bourreau oublié surgissant du passé pour saccager des vies…
*****
Critique : Je continue doucement mais sûrement dans la série des contes interdits, c’est mon dernier en ma possession.
Pour commencer je ne connaissais pas du tout cette histoire, pour moi c’est une totale découverte. Je tiens aussi à préciser que ce roman est vraiment pour un public averti. Alors comment vous dire que je ne m’attendais pas du tout à cela, le roman est hyper violent et gore et il y a pratiquement qu des scènes de sexe très violentes. J’ai été surprise car je ne pensais pas que le livre serait comment cela mais j’ai bien aimé l’histoire de fond. J’ai même réussi à deviner certaines choses et je suis très contente de moi. Le livre se lit assez facilement, j’ai dû faire quelques pauses pendant ma lecture mais je l’ai terminé en une journée. Je sais que c’est une fiction mais en même temps cela paraît tellement réel. J’ai bien aimé aussi les petits retours en arrière, c’est sympa et cela permet de mieux comprendre l’histoire. Je ne pensais tellement pas que le livre allait être comme ça que je l’ai lu le soir avant de me coucher, comment vous dire que j’ai eu un mal fou à dormir après, il me restait dans la tête, enfin surtout certaines scènes. Personnellement je dirais que c’est l’un des contes interdits les plus violents que j’ai lu.
Je tiens vraiment à redire que ce livre est vraiment pour un public averti et pour adulte. Encore une fois, j’ai découvert un nouveau conte grâce à cette série, je suis allée voir à quoi ressemble l’histoire originale. Il me tarde quand même d’avoir les autres contes en ma possession mais j’avoue que l’attente est quand même assez longue pour moi. J’aime beaucoup cette collection car elle est très variée et aussi parce que je découvre de nouvelles histoires. J’aime bien la couverture, elle est simple mais elle est jolie à regarder. Je vous recommande ce livre les Mordus, par contre il faut avoir le cœur bien accroché et l’esprit ouvert en le lisant. Pour ma part j’ai passé un bon moment en le lisant.
Note : 9/10