Navol

Sans remords

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Régis Chaperon
  • Date de Parution : 24 Octobre 2022
  • Auto-édition
  • 283 Pages
  • 15.99€
  • Service Presse

*****

Résumé : La découverte du corps sans vie d’un auteur célèbre par le lieutenant Morandini aurait pu être une affaire vite classée. Pourtant, un détail rend ce suicide incohérent. Si Franck Raven est mort pendu deux ans plus tôt, comment fait-il pour continuer d’écrire plusieurs romans à succès chaque année ? Et si ce cadavre n’est pas celui de Franck Raven, alors qui est-ce ? Et s’est-il vraiment suicidé ? On meurt tous avec nos secrets. Mais certains d’entre eux nous survivent pour toujours.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

C’est une bonne histoire policière, je n’ai pas eu de mal à rentrer dans le roman malgré qu’au début on soit un peu perdu. Une fois ce petit passage passé, on savoure pleinement le roman. Déjà rien que le résumé du roman me donnait très envie de le lire, je le trouve très intrigant et sans l’avoir commencé j’avais déjà pas mal de questions. J’ai littéralement dévoré le livre, je suis arrivée beaucoup trop vite à la fin à mon goût. Je regrette même qu’il ne fasse pas plus de pages mais je ne sais pas pourquoi la fin me laisse songeuse. En tout cas l’histoire est très prenante et elle est très rythmée, il y pas mal de péripéties aussi. Le roman est vraiment très bien, je suis contente du livre et d’avoir pu le livre. J’ai cru que le livre était simple à comprendre car l’enquête va très vite et puis plus j’avançais plus je trouve tout cela bizarre. Et effectivement il y a bien quelque chose qui cloche dans toute cette histoire. En plus on suit plusieurs personnages et c’est aussi quelque chose que j’aime beaucoup.

Pour parler un peu des personnages je dirais qu’ils sont sympathiques mais en même temps non, ils peuvent changer de sentiments ou d’émotions en une seule page. J’avoue que cela rend le roman encore plus attrayant. Il me reste encore une chose à résoudre l’énigme que l’auteur nous signale, j’avoue là je suis totalement perdue. Autrement l’auteur a une très jolie plume, elle est très fluide, rythmée et prenante, on ne se lasse pas une seule seconde en lisant. J’ai bien aimé la couverture aussi, elle est sombre mais elle nous met directement dans l’ambiance. Je vous recommande ce roman les Mordus et j’espère que vous aller l’apprécier à sa juste valeur. Pour ma part j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s