Chroniqueuse : Navol

- Autrice : Roshani Chokshi
- Date de Parution : 30 Juin 2022
- Editeur : De Saxus
- 463 Pages
- 22.90€
*****
Résumé : Paris 1889. Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l’Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d’une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l’Histoire. Contraint de récupérer l’artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu’il n’aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s’entourer d’un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne. Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches.
*****
Critique : Je dois vous dire que j’attendais ce roman depuis un moment, je l’ai vu en magasin et j’ai longuement hésité avant de le prendre et maintenant c’est chose faite.
C’est un roman très sympa même si je me suis un peu perdue, le livre est très bien mais on a un peu de mal à suivre avec le contenu. Le point positif de l’histoire c’est qu’on a quatre points de vue différents, moi qui adore beaucoup cela j’ai été servie. Je trouve qu’on a une vue d’ensemble sur l’histoire et j’aime bien. Après j’ai quand même eu un peu de mal à suivre par moments, j’ai dû relire plusieurs fois quelques passages mais je ne regrette pas du tout car j’ai bien tous les détails en tête. Dans le roman il y a des moments très calmes avec pas mal de discussions entre les personnages et après il va y avoir une série d’actions pendant longtemps. Tout est un peu condensé au milieu du roman mais autrement le roman est vraiment génial. J’ai adoré du début à la fin, je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour le prendre. J’ai bien aimé aussi l’univers de l’autrice, il n’est pas facile à comprendre et il est assez complexe, enfin moi j’ai trouvé, mais une fois qu’on est vraiment dedans on savoure totalement la lecture. Les personnages aussi sont sympas à découvrir, ils apportent tous quelques choses à l’histoire, en plus on arrive bien à les différencier car ils ont tous un caractère différent. Dans l’ensemble c’est une bonne lecture et elle est très sympathique à découvrir.
L’autrice a une très jolie plume, elle est prenante, attachante et entraînante mais elle est aussi très fluide et simple. En plus je n’ai pas trouvé qu’il y avait des problèmes de compréhension donc on savoure encore plus le livre. Je ne vous parle même pas de la couverture qui est juste sublime à regarder, elle est magnifique, je suis tombée sous le charme dès que je l’ai vu. Je ne sais pas combien de temps j’ai pu la regarder, c’est simple à chaque fois que je prenais le livre je la regardais. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de lire le deuxième qui est en ma possession, je bouillonne déjà d’impatience. Je vous recommande fortement et sans hésitation ce roman, j’espère que vous allez l’apprécier à sa juste valeur, il faut vraiment le découvrir. Pour ma part j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Note : 9/10
Un commentaire sur “Les Loups Dorés – Tome 1”