Navol

Les Chevaliers d’Emeraude – Tome 1 : Le feu dans le ciel

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice ; Anne Robillard
  • Date de Parution : 23 Janvier 2022
  • Editeur : Michel Lafon
  • 362 Pages
  • 8.50€

*****

Résumé : L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes d’Enkidiev. Bientôt, le continent subit les attaques féroces de ses dragons et hommes-insectes. Pourquoi mettre à feu et à sang les terres glacées de Shola après des siècles de paix ? Les Chevaliers d’Émeraude sont les seuls à pouvoir percer ce mystère et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

*****

Critique : Je recommence cette série que j’aime et que j’adore mais cette fois-ci je la lis en version collector. C’est la même histoire mais les couvertures sont très jolies.

Je me suis replongée dans cette série avec joie, j’avoue que cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas lu. Je me souvenais encore de certains passages donc je ne vous dis même pas à la vitesse que j’ai lu le roman, en moins d’une journée il était terminé. Je ne me lasse vraiment pas de cette histoire, j’aime toujours autant les personnages et j’avoue que cela m’a fait bizarre de suivre que sept personnages mais c’est très agréable. L’histoire est toujours aussi captivante et prenante, franchement j’adore. En plus elle est très rythmée car il y a pas mal de péripéties, il y a pas mal de descriptions aussi mais l’autrice n’a pas le choix pour nous expliquer son monde. J’ai aussi adoré voyager à travers tous les royaumes d’Enkidiev, à chaque fois pour moi c’est une joie de me replonger dedans. On est captivé du début à la fin, il me tarde de lire la suite mais pour cela il faut que j’attende d’avoir la suite en version collector.

L’autrice a toujours une plume très prenante et addictive, elle est envoûtante, attachante, rythmée et entraînante mais elle est aussi fluide, délicate, douce, simple et très agréable à lire. En plus il n’y a pas de mots compliqués ou de problème de compréhension donc on savoure encore plus le livre. Je ne vous parle même pas de la couverture qui m’a fait craquer et du coup je rachète toute la série alors que je l’ai déjà en version brochée. Elle est juste sublime et j’ai adoré la regarder. Vous l’aurez compris les Mordus, je vous conseille fortement ce roman, vous allez voir elle est superbe. Pour ma part j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s