Navol

Les royaumes de feu – Tome 5 : La Nuit-la-plus-claire [BD]

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice ; Tui T. Sutherland & Mike Holmes
  • Date de Parution : 26 Mai 2022
  • Editeur ; Gallimard Jeunesse
  • 224 Pages
  • 17€

*****

Résumé : Sunny est effondrée : selon L’oracle, la prophétie est fausse et les Dragonnets du Destin ne pourront jamais mettre fin à la guerre. Pourtant, la petite Aile de Sable refuse de renoncer à la paix, même si ses amis ne la prennent pas au sérieux. C’est donc seule que Sunny affronte sa destinée. Mais une dragonnette naïve a-t-elle la moindre chance face à des adversaires sans pitié ?

*****

Critique : Me voilà dans le dernier tome de la série BD, en vrai j’espère tellement qu’il y en aura d’autres, je croise les doigts.

J’avoue que c’est avec un petit pincement au cœur que je commence cette BD mais en même temps j’avais très envie de connaître l’histoire de Sunny. J’avoue que cette petite dragonnette m’intrigue depuis le début et j’ai été très contente d’avoir pu découvrir son histoire. Je trouve que dans ce tome, elle mûrit et elle est un peu moins peureuse. J’ai dévoré le livre en une journée à peine, je trouve que c’est vraiment une histoire très intéressante mais je pense aussi que j’étais très pressée de savoir comment toute cette histoire allait se terminer. Je suis contente de la fin mais en même temps je ne dis pas non à des tomes supplémentaires. Je suis tombée amoureuse de cette série. C’est vraiment un pincement que je ferme ce dernier tome, je suis triste mais en même temps je suis très contente de savoir de la fin.

Dans ce tome il se passe pas mal de choses, on sait enfin la vérité sur la prophétie et si elle va se réaliser. J’ai bien aimé découvrir les dragonnets et on les voit évoluer au fur et à mesure qu’on avance dans la série. Pour moi c’est une très belle saga, comme je l’ai déjà plusieurs fois, je ne lis pas trop de BD car je ne suis pas trop fan mais là j’ai adoré du début à la fin. En plus j’adore les dragons donc forcément je ne pouvais qu’aimer cette série. Puis les images sont vraiment très jolies à regarder, elles donnent envie de tourner les pages et on plonge bien dans le livre. On est vraiment absorbé dans le roman du début à la fin et moi j’adore.

Encore une fois je trouve que la couverture est sublime, elle est très jolie à regarder et moi personnellement elle m’a donné envie d’ouvrir la BD et de découvrir l’histoire qui se cache à l’intérieur. Maintenant je croise les doigts pour qu’il y ait une suite, je l’espère de tout cœur, après je sais qu’il y a la série de romans donc si j’ai envie je peux toujours la lire. Je vous recommande cette série les Mordus, vous allez voir elle est vraiment géniale. Pour ma part j’ai adoré et j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s