Fallen

L’Ecossaise d’Inverness

Chroniqueuse : Fallen

  • Auteur : Aurélie Depraz
  • Date de parution : Octobre 2022
  • Auto-édition
  • 310 pages
  • 4,99€ / 11,90€
  • Service presse

******

Résumé : Écosse, 1375

Josh Cunningham, héritier du duc d’York, n’a jamais été favorable à l’union de sa jeune sœur avec Duncan MacDougall, l’un des plus puissants seigneurs des Hautes Terres écossaises. Pourtant, lorsque, contre son gré, il l’escorte jusqu’à Inverness pour satisfaire aux exigences royales, c’est pour se retrouver confronté à un dilemme bien plus insoluble encore que celui de devoir donner Bella à un vieil homme fourbe et brutal.

Car, bien qu’il eût depuis longtemps appris à se méfier des Écossais, Josh ne s’attendait certes pas à cet étonnant marché que lui propose le perfide Highlander dès son arrivée dans le Nord… ni à cet ensemble brumeux de circonstances qui semblent entourer tant le château d’Urquhart que les membres de la famille du seigneur de Moray…

Josh saura-t-il percer les secrets du clan MacDougall… et en particulier de la (très troublante) fille unique de Duncan, Séréna ?

L’Écossaise d’Inverness : quand amour, devoir, honneur et trahison se rencontrent au cœur des Highlands du Nord, au lendemain des guerres d’indépendance écossaises.

*****

Critique : Au bout d’un moment vous devez savoir ce que je vais vous dire sur les romans d’Aurélie non ? J’en suis toujours très fan, et ce n’est pas prêt de changer.

Ce roman est dans la continuité de la série Sasunnachs & Highlanders donc on retrouve certains personnages déjà rencontrés auparavant et j’adore !!! J’avais tellement accroché avec cette série que j’ai été ravie de m’y plonger une nouvelle fois. 

Cette fois c’est Josh et Séréna que nous rencontrons, et j’ai eu un gros coup de cœur pour…. Séréna ! Je ne sais pas pourquoi, mais cette fois-ci c’est le personnage féminin qui m’a beaucoup marqué. J’ai adoré découvrir sa personnalité et en apprendre plus sur sa vie. C’est une figure féminine que j’ai trouvé forte et courageuse, dans un monde dicté par les et pour les hommes. 

Cela me fascine toujours autant de voir avec quelle facilité on est transporté dans le passé grâce à la plume d’Aurélie. La romance et l’Histoire sont en parfait équilibre, ce qui rend la lecture agréable et instructive. On se retrouve avec des descriptions de paysages incroyables, des détails sur des événements historiques et des mentions à des illustres personnages du passé. C’est le genre de lecture qui nous fait voyager tout en nous instruisant sur certains sujets.

J’avais tellement hâte de lire ce roman lorsque sa sortie a été annoncée sur les réseaux sociaux car je savais d’avance que cela serait encore un coup de cœur. Bravo à Aurélie pour cette nouvelle pépite littéraire qui va rejoindre ma bibliothèque, et merci à toi pour ta confiance en moi !

Pour en découvrir d’avantage sur l’univers du roman c’est ici.

Et pour l’acheter ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s