Chroniqueuse : Navol

- Autrice : Liz Braswell
- Date de Parution : 27 Octobre 2021
- Editeur : Hachette
- 448 Pages
- 17.95€
*****
Résumé : Désespérés à l’idée de sauver leur reine et son bébé à naître, les citoyens du royaume ratissent les alentours pour trouver la fleur issue d’une Larme de Soleil, qui pourra la soigner. Lorsque la fleur est enfin trouvée, la reine est guérie, et donne naissance à un magnifique bébé. Seulement, il ne s’agissait pas d’une Larme de Soleil. C’était une Larme de Lune. La petite fille aux cheveux argentés s’épanouit, faisant le bonheur de ses parents. Mais avec ces cheveux mystérieux arrivent des pouvoirs très dangereux : le pouvoir de blesser, et non celui de guérir. Pour la sécurité du royaume, Raiponce est enfermée dans une tour et placée sous la responsabilité de Mère Gothel. Durant dix-neuf ans, elle reste enfermée, sachant bien qu’elle doit protéger le monde de ses cheveux magiques. Quand elle décide enfin de fuir le seul foyer qu’elle ait jamais connu, pour aller voir les lanternes qui brillent dans le ciel chaque année le jour de son anniversaire, elle se retrouve entraînée dans une incroyable aventure avec deux voleurs : une hors-la-loi dénommée Gina, et une fripouille du nom de Flynn Rider.
*****
Critique : Je continue dans la série des Twisted tale, j’ai lu tous les livres qui sont sortis mais j’ai vu qu’il y allait en avoir d’autres.
Je crois que j’ai trouvé mon roman préféré de cette série, pour les autres j’en avais aimé certains et j’en avais moins apprécié d’autres. Là je dois dire que j’ai été conquise par ce roman. J’ai adoré cette revisite et pour une fois c’est un personnage qui raconte une histoire pour sa sœur qui est malade et du coup je trouve que cela donne plus d’interaction. En tout cas j’ai bien aimé l’idée et même s’il y a des différences avec l’histoire de base j’ai trouvé que tout s’accordait bien ensemble. J’ai bien aimé les personnages, ils sont touchants et attachants, certains changent même de caractère et je trouve vraiment cela bien. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher du roman, je voulais savoir comment allait se terminer toute cette histoire. Le livre est assez épais et pourtant il m’a fallu une journée pour le lire, les pages ont défilé toutes seules et il aurait fait 100 pages de plus je les aurais lu avec grand plaisir. Pour moi c’est le meilleur tome de la série, en plus il y a pas mal de rebondissements du coup cela rend le roman encore plus addictif, vraiment je ne pensais pas que j’allais aimer autant ce livre.
Ensuite, une fois de plus j’ai bien aimé la plume de l’autrice, elle est prenante, envoûtante, entraînante et attachante mais elle est aussi très agréable à lire, délicate et fluide. En plus il n’y a pas de mots compliqués ou de problèmes de compréhension du coup on savoure encore plus le livre. J’ai adoré la couverture, je la trouve vraiment très jolie et pour moi elle reflète parfaitement l’histoire qui se cache à l’intérieur. J’ai été surprise par moi même d’aimer ce roman, j’ai bien aimé l’histoire de base de Raiponce et j’avoue que je ne m’attendais pas à cela en tant que contes revisités. Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est que les prochains tomes de cette série sortent. Je vous recommande ce roman les Mordus, vous allez voir il est vraiment top, pour ma part j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.
Note : 9/10