Navol

Recto Verso – Tome 2

Chroniqueuse: Navol

  • Auteur : Rémi Patron
  • Date de Parution : 30 Juin 2022
  • Edition : La P’tite Hélène Editions
  • 266 Pages
  • 23€
  • Service Presse

*****

Résumé : Philippe, après avoir bourlingué en Afrique et en Asie, est maintenant professeur de maths au lycée de Manosque. Perturbé par son entourage féminin, mais fidèle à son épouse qui garde les pieds sur terre, il a écrit une confession pour faire le point qui est publiée ! Perturbé par le confinement, il rencontre Jean-Baptiste qui semble déboussolé. Ce jeune homme a côtoyé un médecin chargé de la guerre bactériologique qui a disparu mystérieusement à Marseille. Et toute l’enquête qu’ils avaient menée semble déranger, sans qu’il puisse avoir de certitude. Pour distraire et remotiver Jean-Baptiste, Philippe lui confie une mission : recueillir l’avis des personnages de Minuit Douce. Le récit du Philippe revient en boomerang : chacun s’exprime directement et les versions diffèrent.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse et de m’avoir fait une fois une de plus confiance.

J’ai bien aimé le roman, il est très sympa à découvrir, j’ai été à fond dedans du début à la fin. J’ai vraiment eu du mal à en sortir car c’est un roman très entraînant, en plus il y a pas mal de détails donc il faut bien suivre l’histoire qui se déroule. J’ai bien aimé les personnages aussi, ils sont vraiment très attachants et prenants, par moments j’ai eu envie de leur faire des câlins et dans la seconde d’après j’avais qu’une envie c’est de les disputer et de les taper. Le livre est vraiment très intéressant, personnellement j’ai eu beaucoup de mal à le poser car je voulais tellement savoir comment toute cette histoire allait se terminer, elle me trotte encore dans la tête pendant que je vous écris cette chronique. Puis il y a pas mal de personnages secondaires je trouve, du coup il faut bien suivre mais ils ont tous un rôle primordial dans le roman. Pour moi le roman est très bien, je n’ai pas vu les pages tourner et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

C’est le deuxième roman que je lis de l’auteur et franchement je ne suis pas du tout déçue, j’espère que j’aurais encore la chance de pouvoir lire ses œuvres. Je trouve que l’auteur a fait une très belle suite à son roman, en général j’ai un peu peur des tomes suivants mais là je trouve que l’auteur a bien relevé le niveau car son roman est top. En plus il a une très jolie plume, elle est prenante, attachante et très rythmée mais elle est aussi délicate, simple et très fluide. Je vous conseille fortement ce roman les Mordus, il faut juste lire Minuit Douce le premier tome pour bien comprendre toute l’histoire. En tout cas pour ma part j’ai vraiment passé un agréable moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s