Navol

A la croisée des Rêves – Tome 2 : L’ombre des Songes

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Elie Soheen
  • Date de Parution : 20 Mai 2022
  • Editeur : Inceptio
  • 390 Pages
  • 19.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : Moins de deux mois après l’agression dont elle a été sauvée de justesse, Isobel tente de retrouver une vie normale. Seulement sa volonté s’oppose à sa condition de « Rêveuse ». D’une part, Sakae l’appelle à reformer le Cercle du loup, de l’autre, ses facultés surnaturelles se sont considérablement développées. Isobel est désormais capable de manipuler la matière du « monde de l’éveil ». Un constat qui la terrifie, bien plus qu’il ne la réjouit… Car elle craint de suivre le même chemin que son antagoniste décédée il y a un an…et les réponses à ses questions cachent une angoissante vérité sur le sort du monde. Après avoir vaincu Abigail au manoir Spencer, elle pensait que c’était terminé…mais ça ne faisait que commencer.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie Inceptio pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

Je n’ai eu aucun mal à me replonger dans ce roman et dans cette histoire car l’auteur nous fait un petit résumé du premier tome au début du roman et pour moi c’est un bon point. Encore une fois, il y a pas mal d’action dans le livre  du coup il est très rythmé et on est captivé du début à la fin. Les pages tournent toutes seules et je suis arrivée beaucoup trop vite à la fin, vous ne pouvez même pas imaginer ma frustration. J’ai été contente de retrouver les personnages aussi, je les avais beaucoup aimé dans le premier tome et je les ai encore plus aimé dans ce tome. Je trouve aussi que le personnage d’Isobel est vraiment très intéressant, je me suis vraiment attachée à elle et j’ai eu de la tristesse et de l’angoisse pour elle. Je ressentais les mêmes choses qu’Isobel, si elle est joyeuse, j’étais joyeuse, elle était angoissée et bien moi aussi, elle était triste et moi aussi, je n’avais qu’une envie c’était de la prendre dans mes bras.

Une fois de plus j’ai beaucoup aimé ce voyage à travers les rêves, l’auteur a fait un très beau mélange entre le monde réel et le monde des rêves. Je regrette qu’il n’y ait pas de suite car j’ai bien aimé la duologie et je n’ai pas envie qu’elle s’arrête et surtout je ne voulais pas dire au revoir aux personnages. Ce livre m’a vidé la tête, il m’a fait voyager et rêver, j’ai vraiment passé un bon moment avec lui. L’auteur a une très jolie plume, elle m’a transporté dans l’univers de l’auteur sans aucun souci, je n’ai pu en ressortir qu’une fois le livre terminé. Sa plume est prenante, attachante, fluide, délicate et rythmée. J’ai bien aimé la couverture aussi, elle ressemble fortement à celle du premier tome mais moi j’ai bien aimé, elle représente parfaitement le roman. Je ne peux que vous conseiller ce roman les Mordus vous allez voir il est vraiment bien et on ne s’ennuie pas une seule seconde, pour ma part j’ai passé une excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s