Navol

Audrey – Le parcours d’une tueuse à gage

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Kévin Bonneville
  • Date de Parution : 1 Février 2022
  • Auto-édition
  • 398 Pages
  • 20.98€
  • Service Presse

*****

Résumé : Pour s’efforcer de laisser son passé tumultueux derrière elle, la tueuse à gages, Audrey Ann Roussel, décide de sortir de sa zone de confort. Tentant de jumeler une vie dite normale à celle d’une criminelle, cette ex-lieutenante des Forces armées canadiennes devra apprendre à lâcher prise, à devenir autonome ainsi qu’à concilier travail et relations. Ambitions fort louables plus faciles à dire qu’à faire, surtout lorsque les souvenirs d’une vie de mercenaire vous hantent encore et encore…
À vaincre sans péril on triomphe sans gloire, comme le soulignait le célèbre dramaturge Pierre Corneille.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.
J’ai beaucoup aimé cette suite d’Audrey, c’est un livre très fascinant et qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Je trouve que ce roman est meilleur que le premier tome, il fait 400 pages mais je ne les ai pas vu passer, j’étais à fond dedans. J’ai eu beaucoup de mal à le poser car il se passe beaucoup de choses et on a vraiment intérêt à être très attentif aux détails. Il y a un passage dans le livre qui m’a énormément touché et qui m’a rendu très triste, vous imaginez que je vais vous dire de quoi il s’agit et bien non il faudra aller le lire pour le découvrir. Les personnages sont très bien une fois de plus, on s’attache bien à eux et on vit à fond l’aventure avec eux. Il y a aussi une chose que j’aime beaucoup c’est le retour dans le passé, même si elles ne sont que de quelques années moi j’adore. Je trouve que cela permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’histoire, d’avoir une meilleure vision sur certaines actions et de mieux connaître les personnages.
Il y a pas mal d’action et de rebondissements dans l’histoire, je pensais avoir deviné certaines choses ou être sûre que c’était tel ou tel personnage qui avait fait cela et bien j’ai souvent eu tort. Dans les pages qui suivaient l’auteur me cassait mes théories, du coup j’en imaginais d’autres mais à chaque fois j’avais faux. C’est vraiment un très bon roman, il m’a beaucoup plu et j’ai été très enthousiaste quand l’auteur m’a proposé de lire la suite. Une fois de plus l’auteur a une plume très rythmée, prenante et envoûtante mais elle est aussi très fluide du coup on tourne très vite les pages et on arrive beaucoup trop vite à la fin. Il n’y a pas de difficulté de compréhension donc on savoure encore plus le livre. Je ne peux que vous conseiller ce livre les Mordus, vous allez voir il est vraiment génial, pour ma part j’ai passé un très très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s