Navol

L’Enfant dormira bientôt

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : François-Xavier Dillard
  • Date de Parution : 23 Septembre 2021
  • Editeur : Plon
  • 336 Pages
  • 19€

*****

Résumé : Michel Béjart rêve d’une existence heureuse avec son fils Hadrien, mais tous deux ne guériront jamais du drame familial survenu quinze ans plus tôt. Une macabre découverte qui a brisé leur vie pour toujours. Michel essaie de se reconstruire au sein de la fondation Ange qu’il a créée pour la protection de l’enfance, et tente de surmonter son chagrin et sa culpabilité auprès d’une poupée  » reborn « , étrange bébé plus vrai que nature, qu’il chérit quotidiennement. Un matin, la commissaire Jeanne Muller débarque à la Fondation. Des nouveau-nés ont été enlevés, et un vent de panique sou e sur les maternités parisiennes. Pourquoi Michel s’inquiète-t-il soudainement ? Les disparitions auraient-elles un lien avec la Fondation? En investiguant au cœur de cette institution tout entière tournée vers la parentalité, Jeanne ne tardera pas à comprendre ce que l’arrivée d’un enfant peut provoquer dans notre société, dans nos foyers et dans nos esprits. Le meilleur comme le pire… Une histoire où personne n’est vraiment innocent, pas même les enfants…

*****

Critique : J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce livre, le titre m’intriguait beaucoup, j’ai lu le résumé et il a piqué ma curiosité.

Je me suis lancée dans ce livre avec beaucoup de questions et je dois dire que tout le long de la lecture on se pose beaucoup de questions. C’est un livre très prenant et surtout très difficile à lire, en tout cas cela a été mon cas. Le livre traite d’un sujet qui me touche beaucoup maintenant et du coup j’avoue que cela m’a perturbé, après le livre est vraiment très bien à lire, je n’ai rien à dire dessus car je l’ai dévoré. Ensuite il est très prenant, je suis arrivée très vite à la fin, je n’ai pas vu les pages passer, je suis même à la limite de regretter qu’il n’y ait pas plus de pages. Je vous jure on tourne les pages sans pouvoir s’arrêter, on avance à une vitesse. Puis il y a beaucoup de suspense, de mystère, de secrets, de retournements de situations et de rebondissements, ce livre est vraiment bien à lire. On est toujours tenue en haleine par un petit détail, je n’arrêtais pas de me dire que j’arrêtais de lire mais c’était impossible pour moi. Franchement même si le sujet est dur, il est très bien traité et le livre est vraiment génial.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je peux dire que je ne suis pas du tout déçue, c’est même le contraire. En plus il a une très belle plume, elle est prenante, rythmée, entraînante, envoûtante, attachante et délicate mais elle est aussi fluide et simple ce qui permet de savourer le roman encore plus. Il n’y a pas non plus de mots compliqués donc c’est top car la lecture est vraiment fluide. J’ai été surprise par ce livre mais dans le bon sens pourtant il ne me tentait pas plus que cela et au final j’ai adoré. J’ai vraiment tout aimé dans ce livre que ce soit les personnages qui sont vraiment très touchants, j’ai aussi adoré faire leurs connaissances et j’ai appris à les connaître au fur et à mesure de ma lecture. J’ai aussi adoré l’intrigue et toutes les actions du livre et il y en a un paquet. Je ne peux que vous recommander ce livre les Mordus, vous allez voir il est top, pour ma part j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s