Incarnatis – Tome 1 : Le retour d’Ethelior

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Marc Frachet
  • Date de Parution : 2 Juin 2016
  • Auto-édition
  • 292 Pages
  • 19.99€
  • Service Presse

*****

Résumé : « Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée du Technofascisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique… Un nouvel univers science-fiction fantastique portée par un souille d’aventure et écrite dans un style simple et percutant accessible au plus hrand nombre, cette grande. saga se déroule sur Terre au XXIVe siècle. Depuis notre Futur, elle nous emmène aux origines mêmes de l’Humanité, dans un monde empreint de magie où s’affrontent dans l’ombre de l’Histoire humaine, deux sociétés secrètes maitrisant des pouvoirs paranormaux, dont la réincarnation.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

J’avoue que j’ai été très intriguée par le roman, c’est la première fois que je lis un roman comme celui-là alors je peux vous dire que ma curiosité était à vif. C’est un roman très original et très sympathique à découvrir car il est interactif, il y a des QR code dans le livre et cela nous permet de voir des images, écouter des musiques et les personnages qui parlent. Je trouve cela vraiment génial car on rentre en totale immersion dans le livre et dans l’histoire. J’avais hâte d’arriver au prochain QR code pour voir ce qu’il me réservait. Franchement pour moi c’est une très belle découverte, j’avais juste peur que cela rende la lecture interminable vu qu’il faut s’arrêter à chaque fois. Je me suis trompée, c’est même le contraire, je trouve qu’on dévore le livre et qu’on arrive beaucoup trop vite à la fin, maintenant je n’ai qu’une chose à dire vivement que je puisse lire le deuxième tome.

C’est un très bon monde et une très belle histoire que l’auteur a su créer, je suis rentrée dans le livre dès le début et je n’en suis ressortie qu’à la fin. J’ai adoré chaque moment du livre, j’ai adoré découvrir les personnages et cet univers. Bon il y a certains personnages qui m’ont énervés puis il y en a d’autres que j’ai adoré. Il se passe pas mal de chose dans ce tome, déjà l’histoire se met en place, on fait la connaissance des personnages et du monde de l’auteur. J’ai adoré chaque page du livre, l’intrigue est vraiment prenante, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter je voulais savoir ce qui allait se passer. Franchement c’est un super livre qui est plein de surprise, j’ai hâte de découvrir la suite.

J’ai aussi découvert une très jolie plume, c’est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis pas du tout dessus, c’est tout le contraire. Je crois que je suis devenue une accro au QR code dans le livre. On en parle de la couverture qui est juste à tomber par terre et sublime, j’adore. Elle donne l’envie de découvrir l’histoire qui se cache à l’intérieur du roman. Je pense que vous l’avez compris les Mordus, je vous conseille fortement ce livre, vous allez il est très original et très sympa à lire, pour ma part j’ai passé un très très bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close