Navol

Minuit Douce

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Rémi Patron
  • Date de Parution : 25 Août 2021
  • Editeur : La ptite Hélène éditions
  • 172 Pages
  • 20€
  • Service Presse

*****

Résumé : Après une vie aventureuse, Philippe est prof dans un lycée sur les bords de la Durance. Entouré de femmes dynamiques et intelligentes, il s’est engagé tranquillement dans des actions sociales ou écologiques et joue de la basse dans un groupe féminin. Mais soudainement, son amie Natacha remet en question cet équilibre apparemment tranquille.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

Je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir à quoi m’attendre, le résumé ne me tentait pas trop mais je ne me fie jamais à un résumé car il ne reflète pas l’histoire. Et finalement j’ai été agréablement surprise par le livre, j’ai même regretté qu’il soit aussi court. Je me suis laissée entraîner dans l’histoire sans aucun souci, j’ai trouvé le livre simple mais j’ai adoré, cela m’a fait du bien de lire un livre comme celui-ci car j’ai pu vraiment me détendre et profiter à fond du roman. On découvre la petite vie de Philippe et on le suit tout au long de l’histoire, moi j’ai adoré, au début j’ai pensé que c’était une personne simple et sans vraiment d’objectif dans la vie mais plus j’ai avancé dans ma lecture et plus j’ai vu que je me trompais. Franchement j’ai été surprise par cette histoire, comme je le dis plus haut je regrette juste qu’il ne fasse pas plus de pages.

En tout cas j’ai découvert une très jolie plume, elle est délicate, simple, fluide, entraînante, en plus il n’y a aucune difficulté de compréhension donc cela permet de savourer le roman encore plus. L’auteur m’a embarqué dans sa petite histoire sans aucun souci, j’ai vraiment aimé, j’aimerais bien une suite ou une autre petite aventure car l’auteur m’a mis l’eau à la bouche. J’ai vraiment passé un bon moment le lisant, je ne vous en dirais pas plus car j’aurais trop peur de vous en dire trop et de vous révéler l’histoire et cela n’est pas le but. En tout cas je vous recommande ce livre et j’espère que vous allez passer un bon moment en sa compagnie comme ce fut le cas pour moi.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Un commentaire sur “Minuit Douce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s