Navol

Les Cœurs Animaux – l’Appel du Cerf

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Sarah Nieutin
  • Date de Parution : 13 Août 2021
  • Auto-édition
  • 393 Pages
  • 18.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : Elizabeth, jeune française bien décidée à reprendre sa vie en main, quitte sa terre natale pour devenir fille au pair. Lorsqu’elle s’installe dans le ranch des Williams, à Livingston, le paysage luxuriant du Montana semble lui promettre le bonheur. Alors qu’elle pense avoir enfin trouvé son havre de paix, les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. C’est au cours d’un été particulièrement brûlant et d’un automne tumultueux, où l’envie de s’aimer s’empare d’une campagne fébrile, qu’Elizabeth fera la rencontre de Griffin. Fils aîné des Williams et aussi brisé qu’elle à cause du mal qui le ronge, Griffin a du mal à trouver le sens de son existence. Ces personnages découvriront les liens qui les unissent dans un entrechoc d’émotions et de révélations, mais aussi ceux qui les rattachent à la nature.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’autrice pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

J’ai beaucoup aimé ce roman, au début je pensais qu’il allait y avoir une romance simple mais au final pas du tout, elle est vraiment très complexe. Personnellement je me suis laissée facilement emporter par l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à poser le roman. Cette histoire m’a beaucoup touché, il y a certains événements que j’ai vu venir et d’autres non et certains m’ont même surpris. J’ai adoré les deux personnages principaux qui sont Elisabeth et Griffin, ils ont vraiment quelque chose d’attachant. J’ai appris à les connaître au fur et à mesure de ma lecture, par moments je les ai détesté puis la seconde d’après je les ai adoré. En plus ils sont très bien décrits, on a aucun mal à se les imaginer et j’ai aussi bien aimé les personnages secondaires ils apportent quelque chose en plus au livre. Vraiment je n’ai rien à dire sur ce roman, j’ai vraiment adoré du début à la fin, les pages ont défilé toutes seules et je n’ai pas vu le temps passer. Je trouve l’intrigue simple mais tellement bien, dès les premières pages j’ai accroché et je ne l’ai plus quitté. Franchement ce livre m’a beaucoup surprise, moi qui pensais à une histoire d’amour banale et bien non, je la trouve originale et j’ai adoré.

J’ai aussi découvert une très jolie plume, celle de l’autrice, elle est prenante, entraînante, envoûtante, attachante et rythmée. Elle est aussi fluide, simple à comprendre et il n’y a pas de difficulté de compréhension ce qui permet de savourer l’histoire encore plus. Au fond de moi j’espère qu’il y aura une suite ou une autre histoire, j’ai tellement aimé que j’en veux encore. Le livre aurait fait 200 pages de plus je les aurais lu avec grand plaisir. Je ne parle même pas de la couverture que j’adore, elle tape vraiment à l’œil et donne envie de découvrir l’histoire qui se cache à l’intérieur. Je n’en dirai pas plus sur ce livre, je ne peux que vous le conseiller les Mordus, vous allez voir il est très addictif et prenant, pour ma part j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s