Navol

Les Contes Interdits – Hansel & Gretel

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Yvan Godbout
  • Date de Parution : 9 Juillet 2018
  • Editeur : Ada Editions
  • 256 Pages
  • 22.90€

*****

Résumé : Une mère désespérée surprenant l’innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu’elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux. Un frère et une sœur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan. Une adolescente rebelle à l’enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons. Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties du Necronomicon. Deux enfants comprenant que si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d’espoir, le diable lui, existe bel et bien.  »Hansel et Gretel » était un conte pour enfants. Celui que vous découvrirez sous peu en est bien loin et risque de ternir à jamais votre part d’innocence. Êtes-vous réellement prêt pour cette balade dans les plus sombres abysses de l’âme humaine ?

*****

Critique : Enfin j’ai pu découvrir cette histoire qui a beaucoup fait parler d’elle, alors certes le livre est trash, gore, violent mais en même c’est un conte revisité en version horreur donc c’est normal. Je tiens à préciser qu’il est pour un public averti car il y a beaucoup de scènes violentes et sexuelles. En tout cas je l’ai attendu avec beaucoup d’impatience je voulais tellement savoir la fameuse scène qui fait scandale, je peux vous dire que j’ai sauté de joie quand je l’ai reçu et j’ai directement plongé dedans.

Je me suis fait avoir encore une fois j’ai lu ce livre avant de me coucher et je peux vous dire que j’ai bien regretté. Il m’a bien fait flipper et j’en ai fait des cauchemars la nuit, je précise qu’il ne faut pas grand chose pour me faire peur. Je connais l’histoire d’Hansel et Gretel et cette histoire là est loin de la petite histoire avec la sorcière, elle est bien plus flippante. J’ai même eu du mal à lire certaines scènes tellement elles étaient violentes après je savais à quoi m’attendre. J’ai lu tous les contes interdits disponibles en France et pour le moment je trouve que c’est celui là le plus trash. Il y a beaucoup de scènes de viol et c’est assez détaillé donc pour certaines personnes cela peut être difficile à lire. Je ne cache pas que j’ai dû refermer le livre après des scènes gores, pour pouvoir respirer un peu. Je suis très contente d’avoir pu lire ce livre, vous imaginez même pas ma joie quand je l’ai vu. J’ai enfin la collection complète et j’ai pu découvrir une histoire d’horreur digne de ce nom. Je peux vous dire que j’en avais des frissons à certains moments, j’aime bien lire ce genre d’histoire de temps en temps cela me change de mes lectures habituelles.

J’avais déjà lu Boucle d’Or de cet auteur et j’avais bien aimé alors j’avais hâte de pouvoir lire celui-ci. Une fois de plus j’ai beaucoup aimé la plume de cet auteur, elle est vraiment bien même si l’histoire est terrifiante et glaçante. Je trouve que le roman se lit très rapidement, j’ai dû faire des pauses pendant ma lecture pour reprendre mon souffle. J’adore la couverture, elle me plaît beaucoup mais elle fait aussi flipper, c’est un bon roman d’horreur je trouve. En tout cas j’ai hâte de découvrir les deux autres contes qui sont sortis au Québec, vivement leurs sorties en France. Je vous conseille de lire ce roman les Mordus, vous n’allez pas être déçu par ce roman je peux vous le dire, j’ai passé un bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s