À la Croisée des Rêves

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Elie Soohen
  • Date de Parution ; 14 Mai 2021
  • Editeur : Inceptio Editions
  • 327 Pages
  • 18.90€

*****

Résumé : Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ? Chaque fois que l’on s’endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d’en restituer les images dans le monde de « l’éveil ». À 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n’aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s’invite dans ses songes et l’obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d’ariane entre rêves, veille et cauchemars.

*****

Critique : Me voilà dans le nouveau livre d’Inceptio et quel régal, j’ai dévoré le livre en deux jours à peine. J’ai été fasciné par l’histoire d’Isobel, je me suis laissée transporter dans le roman sans aucun souci et je n’ai qu’une chose à dire j’espère vraiment qu’il y aura une suite. Ce qui m’a attiré en premier dans ce livre c’est la couverture, une fois de plus elle est vraiment sublime et j’avais tellement hâte de le recevoir, je peux vous dire que l’attente était longue mais une fois que je l’ai reçu j’ai sauté dessus. J’ai adoré voyager au pays des rêves, c’est sympa à découvrir sauf pour notre héroïne qui va en souffrir certaines fois. J’ai été surprise de comment se termine le livre c’est pour cela que j’espère qu’il y aura vraiment une suite, je ne peux pas restée comme cela, je suis vraiment frustrée. En tout cas je n’ai eu aucun mal à plonger dans ce roman, en même temps je ne suis déçue par aucun roman de chez Inceptio.

J’ai adoré l’intrigue, elle peut paraître simple mais au final elle est plus complexe qu’on le pense. Il faut vraiment bien suivre car il y a des détails qu’il ne faut pas rater pour ne pas se perdre dans l’histoire. J’ai adoré tous les personnages qu’ils soient secondaires ou principaux, on s’attache à eux mais on les déteste aussi, ils sont aussi bien décrits. Il y a des actions mais pas trop spectaculaires mais j’ai adoré, enfaite on n’y fait même pas attention car on est tellement pris dans l’histoire. Il y a juste une petite chose qui me chiffonne le livre est vraiment trop petit, il mérite tellement plus de pages, je n’arrivais pas à m’arrêter. Quand je suis arrivée à la fin je n’y croyais pas, il est vraiment beaucoup trop court, il aurait fait 200 pages de plus je les aurais lu avec grand plaisir. Je suis comme cela quand j’aime un livre je voudrais qu’il ne se termine jamais mais malheureusement cela est impossible.

J’ai découvert une très jolie plume, elle est très agréable à lire et elle nous transporte facilement dans le roman. Elle est fluide, simple, entrainante, prenante, attachante et envoûtante, elle m’a vraiment captivé et j’ai eu beaucoup de mal à sortir du livre ou même de le poser. J’ai savouré le livre du début à la fin, je n’ai pas vu le temps passer en le lisant, j’ai totalement adhéré au monde d’Isobel. Il se lit vraiment très vite, les pages tournent toutes seules, l’intrigue est top et je ne parle même pas des personnages que j’ai adoré. Je ne peux que vous recommander ce roman les Mordus, vous allez voir il est génial, en tout cas j’espère que vous allez passer un très bon moment en sa compagnie comme moi.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

1 réflexion sur « À la Croisée des Rêves »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close