Navol

Ante Mortem – Tome 1 : Albane Mongaillac

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Elodie Lemaire
  • Date de Parution : 2 Juin 2021
  • Editeur : Livresque Editions
  • 350 Pages
  • 19.90€
  • Service Presse

*****

Résumé : Paris, de nos jours. La Time Corporation, multinationale connue pour ses produits cosmétiques de luxe, s’apprête à révolutionner le marché avec une nouvelle crème anti-âge. Au même moment, de récentes disparitions de vampires inquiètent la communauté parisienne. La rumeur court que la compagnie les viderait de leur sang pour procéder aux tests de production. Albane Mongaillac est désignée pour s’infiltrer au sein de l’entreprise afin de mener l’enquête et éliminer le responsable de cette machination. Cette immortelle au caractère chauffé à blanc par son douloureux passé compte bien atteindre cet objectif, malgré le danger. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Émotions contradictoires envers les siens et sentiments de plus en plus forts à l’égard de son directeur de labo vont s’emmêler dans un jeu dangereux. Pourtant, s’il y a une mission qu’elle doit réussir, c’est bien celle-ci. Question de mort ou… de mort.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie Livresque Éditions pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

Dès que j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai espéré au fond de moi qu’ils me proposent de le lire. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai été très attirée par ce roman alors imaginez ma joie quand on me l’a proposé. J’ai foncé lire le résumé et j’ai tout de suite su que j’aillais passer un bon moment en sa compagnie. Le concept de l’histoire est original je dois dire pour une histoire de vampires, il y a beaucoup d’histoires sur eux du coup je trouve que c’est difficile de sortir du lot mais là l’autrice a eu une très bonne idée. Je me suis laissée prendre dedans sans aucun souci, j’ai juste trouvé le démarrage un peu long mais après je n’ai pas vu les pages passer. Je suis arrivée beaucoup trop vite à la fin, il va me falloir la suite dans pas longtemps sauf que cela ne va pas être possible. Alors là j’ai complètement adoré le roman, en même temps je n’avais pas trop apprécié le livre que j’ai lu avant, mais là c’est une enquête pour savoir si dans les produits cosmétiques il y a du sang de vampires. J’ai adoré l’idée de l’autrice, je crois bien que c’est la première fois que je lis un livre avec ce genre de sujet mais j’avoue que cela m’a beaucoup plu.

J’ai adoré découvrir le personnage d’Albane, j’ai plongé dans son esprit et dans ses réflexions sans aucun problème, je la trouve simple et facile d’accès, on peut facilement s’identifier à elle. J’aurais bien aimé la connaître dans la vraie vie mais malheureusement cela n’est pas possible, il y aussi les personnages secondaires qui sont vraiment très bien. On sent qu’ils ont vraiment une place importante dans l’histoire, ils sont peut-être secondaires mais ils apportent un vent de fraicheur au livre et à l’histoire. J’aime beaucoup l’intrigue aussi, elle est originale et prenante, il est vraiment difficile de lâcher le livre une fois qu’on l’a commencé. Je vous explique même pas comment j’ai eu du mal à le poser pour faire autre chose. J’ai vraiment tout apprécié dans ce roman.

J’ai adoré découvrir la plume de l’autrice, elle est envoûtante, prenante et entraînante, elle m’a vraiment transporté dans son livre. Elle est aussi simple, fluide et facile à comprendre du coup on savoure encore plus le livre. Je n’ai rien à dire d’autre à part que le livre est génial, il a une très belle intrigue et de très beaux personnages. Maintenant j’ai tellement hâte d’avoir la suite mais je sais que cela ne sera pas pour maintenant. Je vous conseille de lire ce livre les Mordus quand il sera sorti, je peux vous dire que vous allez passer un très bon moment en sa compagnie, en tout cas ce fut mon cas.

Je vous mets le lien pour acheter l’ouvrage.

Note : 9/10

Laisser un commentaire