Frères de Savoriur

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Emmanuel Bourgoin
  • Date de Parution : 22 Mai 2020
  • Auto-édition
  • 650 Pages
  • 23.50€
  • Service Presse

*****

Résumé : La cité universitaire de Savoriur, dédiée aux savoirs, est réputée pour son ouverture d’esprit. Accueillant une population cosmopolite où chaque culture cohabite et se nourrit l’une de l’autre, la ville lacustre se confronte aujourd’hui à une problématique qu’elle ne peut ignorer :L’armée de la lointaine Mellor-an marche sur le ponant. Dotée d’une force militaire et diplomatique sans égale, cette invasion impose, aux vaincus, dogmes et dictats. Aësmi porte la toge des Grands Clercs. Il est très apprécié par ses pairs de l’université d’Esphir malgré ses raisonnements anticonformistes .Son frère, le capitaine Learbris, dirige les Hommes-Liges dans la Garde Étincelante. Soldat exemplaire, il ne répond que par la règle et la mesure.Tout sépare les deux frères sauf la quête que leur confie la reine Amélie : prémunir Savoriur du danger qui pèse sur la cité. Alors qu’Aësmi tente de trouver une solution dans les livres, Learbris est envoyé au-delà de Savoriur à la recherche d’armes aux capacités exceptionnelles. Risquant leurs vies, les frères de Savoriur vont vite prendre conscience que l’ennemi a de multiples visages. Une course contre le temps est engagée et seule l’union des deux frères pourra sauver non seulement Savoriur, mais le monde de Milia Facia en son entier.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

J’ai totalement été transportée par le livre, je dois dire que je ne m’attendais pas à cela, je m’étais imaginé un livre religieux, je ne sais pas pourquoi parce que ce n’est pas du tout cela. C’est un super monde fantastique qu’a créé l’auteur, j’ai été embarquée dans son monde sans aucun souci et même au bout de 600 pages j’ai eu du mal à en sortir. Moi qui disais il y a quelque temps que je lisais trop de livres fantastique ou de fantasy alors je peux vous dire que je ne regrette pas du tout de l’avoir pris. Du coup pour moi cela a été une sacrée surprise moi qui voyait un livre religieux, j’appréhendais et au final j’ai lu le livre en deux jours à peine, j’avais l’impression qu’il ne faisait pas 600 pages. L’intrigue m’a tout de suite plu, certes il n’y a pas de grandes actions ou de grands combats il y en a quelques uns mais vraiment pas beaucoup et je trouve que cela fait du bien. En général je ne suis pas trop captivée par des livres où il n’y a pas trop d’action, j’ai toujours peur que cela soit mou ou long mais ici le livre est tellement prenant que cela ne pas dérangé le moins du monde.

Ensuite il est y a les deux personnages principaux qui sont Aesmi et Learbris, je les ai bien aimé et j’ai appris à faire leur connaissance et à les apprécier au fur et à mesure de ma lecture. On apprend à les connaître doucement mais sûrement. Même les personnages secondaires sont bien, ils sont tous importants et ils jouent tous un rôle, sans eux l’histoire ne serait pas la même. C’est un univers fantastique donc je n’ai pas trop l’habitude car il est complexe, très pointu et détaillé mais j’avoue que cela m’a plu. Je suis allée de surprise en surprise en le lisant, plus j’avançais dans le livre plus il était difficile de le pose ou de le lâcher. J’avais envie de connaître la fin de l’histoire et de savoir ce que l’auteur avait réservé aux personnages. En tout cas je suis très contente de cette découverte et de ma lecture.

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j’adore, j’aime son style, sa plume et son roman. Je trouve que sa plume est fluide, prenante, attachante, envoûtante et entraînante, il n’y a aucune difficulté de compréhension ce qui permet de savourer le livre encore plus. J’adore aussi la couverture, je la trouve très jolie, tout de suite elle m’a tapé dans l’œil et cela m’a donné très envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. Et l’histoire qui est dedans est vraiment sublime et top, je peux vous dire qu’on se laisse facilement prendre et embarquer. Les Mordus, je vous recommande ce roman, si vous voulez découvrir un joli monde, de beaux personnages et une belle intrigue foncez sans hésiter. Pour ma part j’ai passé un excellent moment à la découverte de ce monde et des personnages.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close