Chroniqueuse : Navol

- Autrice : Iléana Métivier
- Date de Parution : 12 Février 2021
- Auto-édition
- 598 Pages
- 18.99€
- Service Presse
*****
Résumé : Aëlle, blessée par les forces de l’ordre lors d’une manifestation, va malgré tout travailler à la villa des Riveria. Elle y rencontre Sloann, ce riche héritier. Une dispute éclate aussitôt : vu son discours altermondialiste, la jeune fille n’a-t-elle pas provoqué les policiers ?Ils n’ont rien en commun, excepté leur curiosité et leur ouverture d’esprit les poussant aux échanges vifs et argumentés. Mode de vie, carcans sociétaux, écologie et blessures transmises par l’éducation… De discussions engagées en confidences, de querelles en réconciliations, les deux jeunes adultes apprennent à se connaitre. Au-delà de leur attirance mutuelle, leur monde intérieur vacille.
*****
Critique : Tout d’abord je remercie l’autrice une fois de plus pour le service presse et de m’avoir fait confiance.
Je dois dire que ce deuxième tome est à la hauteur du premier que j’avais beaucoup aimé. Une fois de plus j’ai plongé directement dans le livre, en même temps j’étais tellement impatiente de l’avoir entre les mains. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait moins de péripéties que dans le tome précédent après cela ne m’a pas trop dérangé car j’ai trouvé qu’il était plus détaillé et du coup cela a retenu mon attention. En gros j’ai adoré retrouver les personnages et cet univers, une fois de plus j’ai beaucoup aimé et je n’ai qu’une chose à dire vivement le tome 3 parce que à mon avis il y en aura un c’est sûr. Si l’autrice ne fait pas de troisième tome je ne vais pas m’en remettre, surtout comment ce tome-ci fini c’est obligé, en tout cas j’essaye d’imaginer une suite mais c’est dur. Je trouve que les personnages sont plus développés et matures, tout au long du livre on les voit évoluer que ce soit en bien ou en mal. Je me suis laissée transporter avec joie dans cette nouvelle aventure et je n’en suis pas du tout déçue bien au contraire, elle est vraiment prenante et envoûtante mais elle est aussi rythmée par pas mal de détails qui fait qu’on se pose beaucoup de questions. Bien sûr l’autrice ne répond pas à toutes les questions et quand elle répond à certaines d’autres apparaissent c’est un cercle vicieux mais j’adore.
Ensuite j’ai adoré la plume de l’autrice une fois de plus, elle est toujours aussi prenante et attachante que dans le premier tome. En plus je trouve qu’elle est fluide, simple et rythmée du coup on profite à fond de l’histoire. Je dois dire que j’attendais beaucoup de ce deuxième tome et il est vraiment à la hauteur de mes attentes, j’espère de tout cœur que le troisième tome sera pareil, en tout cas je croise fort les doigts pour qu’il y en ait un. Comme je le dis plus haut j’ai adoré les personnages qu’ils soient gentils ou méchants et je ne parle pas des personnages secondaires qui sont vraiment très importants. J’ai adoré le roman dans son ensemble je regrette juste qu’il n’y ait pas plus d’action autrement je n’ai rien à dire sur le livre, il est parfait. Puis la couverture est vraiment jolie, j’aimais beaucoup la couverture du tome 1 mais j’aime beaucoup celle-ci aussi. En plus elle est dans la même lignée que celle du tome précédent et je trouve cela top. Je n’ai qu’une chose à dire les Mordus, foncez découvrir cette série et j’espère que comme moi vous allez passer un bon moment en sa compagnie.
Note : 8,5/10
Un commentaire sur “Terre Noyée – Tome 2 : Les Veilleurs”