Audrey. La genèse d’une tueuse à gages

Chroniqueuse : Navol

  • Auteur : Kevin Bonneville
  • Date de Parution : 29 Janvier 2021
  • Auto-édition
  • 313 Pages
  • 14€
  • Service Presse

*****

Résumé : Après avoir vécu de l’indifférence et du rejet toute sa vie, Audrey s’engage dans les Forces armées à sa majorité. Après 5 ans de bons et loyaux services, elle se sent trahie par ses supérieurs hiérarchiques. Elle décide alors de quitter l’armée et de suivre le colonel Francis S. Doyle dans le mode de vie du meurtre lucratif, le seul gagne-pain pour lequel on l’a entrainé et encouragé. Voguant entre la mort et un semblant de vie sociale, Audrey devra apprendre à se construire et à vivre en société. Elle devra également se défaire de ses déceptions passées, de ses peurs et de son anxiété pour adopter le lâcher-prise et trouver sa place. Audrey est-elle entrée dans une course contre la montre sans le savoir? Quelles seront les conséquences d’une telle vie pour une jeune femme comme elle? Elle dont la raison de vivre tient sur les épaules de sa petite sœur de 9 ans sa benjamine.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait découvrir son livre et de m’avoir fait confiance.

J’ai fait la connaissance d’Audrey, c’est une fille qui est plutôt du genre masculin dans le métier qu’elle fait. Elle est militaire au début et devient une sorte de tueur à gages par la suite, j’avoue que j’aime beaucoup cette idée. Pour le coup on ne suit pas l’homme macho, super baraqué et que rien n’arrête, non on suit juste Audrey une jeune femme qui a quand même un sacré tempérament. La vie ne l’a pas gâté non plus, elle a été délaissée par ses parents par contre elle s’entend très bien avec sa petite sœur Claudia. Je me suis dit que l’histoire allait être simple mais enfaite elle est plus complexe qu’il n’y paraît, en tout cas j’ai bien aimé. Puis le fait que le personnage principal soit une fille tueuse à gages j’ai adoré cela change vraiment des autres livres que j’ai pu lire avec ce sujet. J’aime bien aussi car par moments on est plongé dans le souvenir et dans le passé d’Audrey, j’avoue que c’est quelque chose que j’affectionne particulièrement car il permet de mieux cerner et comprendre le personnage. J’ai adoré ce roman du début à la fin et j’adore l’idée qu’a eu l’auteur, j’espère avoir la chance de lire d’autres de ses romans.

J’aime beaucoup la plume de l’auteur, elle est addictive et prenante mais elle est aussi simple et agréable à lire. J’avais un peu peur d’avoir un peu de mal à comprendre car le livre est québécois mais non au final. Je suis aussi très surprise des scènes de sexe qu’il y a dedans, elles restent sobres mais j’avoue que je ne m’attendais pas à en lire, personnellement cela ne m’a pas dérangé. J’ai bien aimé découvrir les personnages et voir leur évolution, même si je trouve Audrey parfois sans pitié après c’est son métier qui veut cela. Autrement ils sont tous bien et ils ont chacun une place importante dans l’histoire. Le roman est vraiment surprenant, en lisant le résumé je m’étais fait une idée de l’histoire et au final j’avais tout faux. En tout cas je suis très contente d’avoir pu découvrir ce livre, j’ai beaucoup aimé, je vous conseille d’aller le lire les Mordus, si vous voulez passer un bon moment, ce qui fut le cas pour moi.

Je vous mets le lien d’achat du livre.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close