Terre noyée – Tome 1 : L’Élite

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Iléana Métivier
  • Date de Parution : 23 Septembre 2020
  • Auto-édition
  • 328 Pages
  • 12.99€
  • Service Presse

*****

Résumé : Transpercer les mystères pour survivre. En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre…Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

*****

Critique : Tout d’abord je remercie l’autrice pour le service presse, de m’avoir fait confiance et de m’avoir fait découvrir son livre.

J’ai bien aimé ce livre qui est un mélange de fantastique et de science-fiction, on découvre un monde post apocalyptique avec pour héroïne Annaëlle. Je me suis laissée tranquillement bercer par cette histoire qui est très sympa à découvrir. Il y a juste une petite chose qui m’a dérangé c’est qu’Annaëlle est une humaine sans pouvoir ou autre et qu’elle arrive à combattre ses ennemis sans aucun souci. Du coup je trouve que cela est vraiment trop facile, j’aurais bien aimé qu’elle découvre des pouvoirs et que cela l’aide dans sa quête mais qui sait peut-être que dans le prochain tome elle en aura. Oui je sais je m’imagine déjà la suite de l’histoire, malgré ce petit détail j’ai adoré le livre. Ensuite je trouve qu’il y a pas mal d’action et du coup on est toujours tenu en haleine, il y a quelques moments où il y a des longueurs mais c’est vraiment mimine. C’est surtout au début le temps que l’autrice nous décrive bien son monde donc c’est primordial pour la compréhension et la suite de l’histoire. Le côté science-fiction ne m’a pas dérangé du tout, je dirais même que cela m’a plu et c’est plutôt rare, enfaite ce que j’ai bien aimé c’est que c’est la planète qui a provoqué toutes ces catastrophes et non l’inverse. En gros j’ai eu l’impression qu’elle s’est rebellée contre les humains et des dommages et dégâts que les humains lui faisaient. J’ai vraiment aimé découvrir cette histoire et en une journée et demie j’ai lu le roman.

J’ai adoré découvrir la plume de l’autrice même si elle a eu un peu de mal à me captiver au début mais plus j’avançais dans le roman plus j’étais captivée et à fond dedans. Elle est prenante, attachante, délicate et entraînante mais elle est aussi simple et sans difficulté de compréhension et c’est un point positif car on savoure encore plus l’histoire. Après j’ai bien aimé aussi le monde qu’elle a su créer, je me suis laissée transporter dans son monde sans aucun souci et j’ai adoré découvrir cet univers surprenant. Quant aux personnages j’ai appris à faire leur connaissance et j’ai appris à les connaître, j’en ai aimé plus que d’autres mais c’est aussi ce qui fait le charme du roman. J’ai encore pas mal de questions qui sont sans réponses et j’espère avoir une réponse dans le prochain tome, ce qui me fait peur c’est que d’autres risquent d’arriver. Pour finir je dirais que j’adore la couverture, elle est simple mais elle est vraiment belle, elle attire vraiment l’œil, c’est le cas de le dire, et qu’elle donne envie de découvrir l’histoire qui se cache à l’intérieur. En tout cas j’ai passé un bon moment en sa compagnie et j’espère que cela sera le cas pour vous les Mordus.

Je vous mets le lien d’achat.

Note : 8/10

1 réflexion sur « Terre noyée – Tome 1 : L’Élite »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close