Les Prélats de Faneas – La nuit de Yule

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : C. Abécassis Weigel
  • Date de Parution : 6 Novembre 2020
  • Auto-édition
  • 65 Pages
  • 5.50€

*****

Résumé : Noël approche, mais Sora n’a toujours pas de cadeau pour Astéria et Cléora. Heureusement, sa maîtresse a parlé d’une potion qui permet de rêver des êtres aimés. Dans le but d’acquérir ce cadeau parfait, le jeune garçon va demander l’aide de Miros et sans le savoir, partir au-devant d’une nouvelle aventure.

*****

Critique : Voilà j’ai fini cette petite nouvelle des Prélats de Faneas cela veut dire que j’ai terminé la série pour de bon et que j’ai dû dire au revoir aux personnages et à cette belle histoire. Cette nouvelle est très rapide à lire, environ 60 pages, mais j’ai adoré me replonger dans cet univers une dernière fois. Ce qui est bien aussi c’est qu’elle est indépendante donc elle peut être lue n’importe quand et entre n’importe quel tome, moi j’ai choisi de la lire en dernière, je ne pouvais pas attendre il fallait que je lise le quatrième tome en premier. La chronique ne sera pas très longue car le roman est court mais il est bien et top, on replonge vraiment dans l’univers de Faneas mais on est surtout centré sur Sora. Je trouve qu’elle est un peu courte mais bon ce n’est que mon avis et c’est parce que je suis grande fan de cette série donc forcément j’en veux toujours le plus possible. On retrouve dedans Cléora, Asté et Kel cela fait toujours plaisir de les retrouver car ce sont des personnages vraiment sympas.

Même si elle est courte, elle reste très entraînante et sympa à lire, bien sûr je l’ai lu d’un traite car il est impossible de faire une pause dans un petit livre. Ensuite j’ai adoré retrouver la plume de l’autrice, je la trouve vraiment magnifique tout comme le monde et les personnages qu’elle a créé. En tout cas les Mordus je vous conseille fortement cette série, elle est vraiment géniale et prenante. On ne se lasse jamais, les quatre tomes sont vraiment très entraînants et au fur et à mesure on s’accroche et on apprend à les connaître. En tout cas c’est avec un pincement au cœur que je referme cette superbe saga, je vous la conseille fortement, vous n’allez pas être déçu.

Je vous mets le lien si vous voulez acheter cette nouvelle.

Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close