Navol

Le Vieux Macloq

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Jenny J.R.
  • Date de Parution : 2 Septembre 2020
  • Editeur : Livresque Editions
  • 400 Pages
  • 19.90€

*****

Résumé : Aurait-il dû ramasser ces bouteilles rejetées par la mer ? L’équipage du vieux Macloq a été maudit à jamais. Après avoir disparu en mer, le seul rescapé du Nuit d’encre revient sur l’île d’Hébété. Là, il tente d’expliquer sa mésaventure, mais personne ne le croit. Pire, son souvenir s’estompe de l’esprit des insulaires. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Seul le jeune DeJack se remémore son histoire, la légende des sirènes. Pour rompre la malédiction, DeJack part à la recherche des créatures marines. Il prend la mer, mais il n’est pas le seul. Celle qui est partie changera tout..

*****

Critique : J’avais ce livre depuis un moment dans ma pile à lire, j’avoue il me faisait de l’œil depuis un petit moment, enfaite depuis que je l’ai reçu donc j’étais contente de le commencer. Je pensais que c’était un livre centré sur les sirènes et enfaite pas du tout, il y a des sirènes mais elles ne sont pas les personnages principaux du roman. Après j’ai bien aimé quand même, j’ai été surprise mais au fur et à mesure j’ai appris à aimer et apprécier le livre. Je me suis laissée tranquillement emporter dans par le roman et par l’histoire de Macloq. On le prend pour un fou mais pourtant tout ce qu’il raconte est vrai. Il a bien rencontré des sirènes mais elles ne sont pas très gentilles en réalité, cela change un peu des livres que j’ai l’habitude de lire sur les sirènes. Je l’ai lu assez vite mine de rien même si j’ai eu du mal à comprendre certaines phrases que disent les personnages car à mon avis c’est du patois mais autrement l’histoire reste vraiment sympa à découvrir. Après le fait que j’ai eu un peu de mal à comprendre ce qu’ils disent m’a un peu dérangé dans le sens où j’ai dû relire plusieurs les phrases pour être sur d’avoir bien compris le sens. Je trouve que c’est le seul bémol dans le livre autrement je n’ai rien d’autre à dire à part qu’il est bien.

Je trouve que l’autrice a une belle plume, elle est attirante et entraînante, elle m’a transporté dans son monde sans aucun souci. Je me suis laissée embarquer dans son livre avec plaisir et j’ai lu une histoire très agréable. J’ai bien aimé les différents personnages que l’on croise au fur et à mesure de la lecture, il y a en que j’ai plus aimé que d’autres. Ensuite je trouve vraiment la couverture très sympa, j’avoue que c’est ce qui m’a donné envie de prendre le livre et j’ai bien fait. Elle est simple mais moi j’adore et le résumé m’a vraiment intrigué donc tout était réuni pour que je passe un bon moment. Même si j’ai été surprise par le début du roman cela ne m’a pas empêché de le dévorer et de le lire en une journée, quand je suis vraiment à fond dans un roman j’ai beaucoup de mal à m’arrêter. En tout cas je vous conseille ce livre les Mordus, pour ma part j’ai passé un bon moment en sa compagnie.

Je vous mets le lien pour acheter le livre.

Note : 8/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s