Les Prélats de Fanéas – Tome 4 : La légende des amants séparés

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Charlotte Abécassis Weigel
  • Date de sortie : 6 Novembre 2020
  • Auto-édition
  • 606 Pages
  • 23.50€

*****

Résumé : Astéria Cliff, reine de Faneas, a oeuvré d’arrache-pied pour protéger son peuple du roi d’Endor et grâce à ses multiples sacrifices, Faneas a recouvré un semblant de liberté. Toutefois, rien n’est acquis. Maboroshi, fatigué d’attendre, entend bien accélérer l’avènement de Freya par le biais du mariage qu’il projette depuis des mois. Cette union mettrait fin à la vie d’Asté et ferait du démon le roi incontesté de Faneas et d’Endor. Pour lui résister, l’alliance d’Amiran s’est fortifiée. Son étendard s’élève à présent comme le dernier rempart contre la tyrannie endorine. Cependant, sauver celle qui lui a donné le temps de s’épanouir n’est plus dans ses priorités. A l’approche de la guerre, Asté n’a plus la force de se relever et l’avenir semble bien sombre pour Faneas.

*****

Critique : Enfin je me lance dans le dernier tome des prélats de Faneas, il me faisait de l’œil depuis que je l’ai reçu mais j’avais d’autres livres à lire avant. Quand j’ai pu je me suis jetée dessus comme une furie, j’étais contente de le commencer car on sait enfin qui gagne la guerre et comment mais en même c’est un pincement au cœur car il faut dire au revoir aux personnages et à l’histoire. Il y a quand même un truc qui me console, c’est qu’il y a une petite nouvelle de 60 pages environs qui m’attend.

Il m’a fallu quelques pages pour bien me remettre dans l’histoire et dans le contexte après cela passé il m’a fallu une journée et demie pour le lire. J’ai savouré chaque page et chaque moment du livre, j’ai eu des moments de joie et des moments de peine. Vraiment certaines morts ont été atroces pour moi, j’aimais tellement les personnages que les voir partir m’a fait du mal. L’histoire est vraiment captivante du début à la fin et ce tome conclut en beauté cette saga, franchement je suis déçue qu’elle s’arrête, il y aurait eu d’autres tomes cela aurait été avec plaisir mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin. J’ai adoré retrouver tous les personnages Asté, Kellas, Noctis, Cléora… ils sont tous présent pour mon plus grand bonheur. En tout cas c’est avec beaucoup de peine que je referme cette série, depuis le début je suis une grande fan et cela ne s’est pas essoufflé, au fur et à mesure des tomes on apprend beaucoup de choses, sur Faneas, les personnages, la résistance vraiment cette série est très complète. Pour moi ce tome est un énorme coup de cœur, il est vraiment parfait, même si Asté m’a gonflé à certains moments mais cela ne m’empêche pas de savourer le livre comme il faut. Je me suis laissée bercer par ce dernier tome et même si j’avais envie de le lire très lentement cela n’était pas possible pour moi, je voulais tellement savoir la fin et franchement je ne suis pas déçue, je trouve que l’autrice a fait un très bon choix même si j’aurais préféré que certains personnages soient encore vivants.

L’autrice a toujours cette très belle plume dont je suis fan depuis le début, elle nous transporte dans son monde sans aucun souci. Elle est très entraînante, envoûtante, prenante, attachante et rythmée mais elle est aussi simple et facile à comprendre ce qui permet de mieux profiter de l’histoire. Elle a su créer un monde sublime que j’adore et que j’ai adoré découvrir, je ne me suis pas lassée une seule fois. Il y a aussi les couvertures qui sont sublimes, elles attirent l’œil et elles donnent vraiment envie de découvrir ce qui se cache à l’intérieur du livre. Puis je terminerais cette chronique en parlant des personnages, au début j’avais du mal avec certains mais au fur et à mesure des tomes j’ai appris à les apprécier et ils m’ont fait passer par toutes sortes d’émotions. Si vous ne connaissez pas cette série les Mordus je vous en conjure allez la lire vous n’allez pas être déçu, je vous la recommande fortement, j’ai passé un excellent moment en sa compagnie.

Note : 10/10

1 réflexion sur « Les Prélats de Fanéas – Tome 4 : La légende des amants séparés »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close