Navol

Fireman

Chroniqueuse : Navol

  • Autrice : Mila Marelli
  • Date de Parution : 6 Novembre 2020
  • Editeur : Evidence Editions
  • 606 Pages
  • 20€
  • Service Presse

*****

Résumé : Ils n’ont rien en commun, lui est pompier, il combat le feu et les dangers tous les jours. Il attend celle qui partagera sa vie, une femme douce avec qui il fondera un foyer chaleureux. Elle, est une organisatrice de soirées mondaines, elle aime les fêtes, ses amis et sa liberté, et aucun homme ne lui fera changer cela. Et pourtant, leur rencontre va être explosive ! Seront-ils prêts à faire tomber les barrières qu’ils se sont imposées ?

*****

Critique : Tout d’abord je remercie Évidence Éditions pour le service presse et de m’avoir fait confiance une fois de plus.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de la romance et je dois dire que je suis très contente de ce roman. J’ai adoré le duo que forment Zoé et Ezéchiel, ils n’ont rien en commun et pourtant ils sont fait l’un pour l’autre. Zoé a un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire, ni dicter sa vie, elle fait comme elle a envie. Quant à Ezéchiel, c’est le pompier beau gosse, qui sauve des vies et qui est irrésistible mais bon je l’aime beaucoup aussi. Il est assez secret je trouve et il a un petit côté mystérieux. Après l’histoire reste simple en soit mais moi j’ai beaucoup aimé, je me suis laissée transporter tranquillement dans le roman à suivre la relation de Zoé et d’Ezéchiel. C’est une histoire d’amour qui est simple et compliqué à la fois, ils se promettent certaines choses mais souvent ils vont au-delà des limites. Personnellement je n’ai pas vu les pages passer, cette histoire m’a captivé du début à la fin, puis il y a le point de vue des deux personnages encore une chose que j’aime car on peut avoir leurs sentiments et leurs pensées les plus profondes. On sait ce qui se passe dans la tête de chacun et on apprend à mieux les connaître. En tout cas cela m’a fait très plaisir de lire une romance comme celui-ci.

Puis les histoires d’amour avec les pompiers je n’en ai pas lu beaucoup dans mes souvenirs donc cela m’a fait plaisir de la lire. On ne se prend vraiment pas la tête en le lisant du coup on savoure encore plus l’histoire. Personnellement j’étais à fond dans l’histoire et quand les personnages ne prenaient pas les décisions que j’aurais prises j’étais frustrée. Les pages sont passées à une vitesse folle mais d’après ce que j’ai compris, il y a aura un deuxième, une suite ou sur d’autres personnages, cela sera une surprise. J’ai adoré chaque personnage de l’histoire que ce soit les personnages principaux Zoé et Ezéchiel ou les personnages secondaires comme Axel, le père de Zoé, Nastasia, Xavier… Ils sont tous importants dans l’histoire, ils apportent tous quelque chose au roman.

Je finirais par dire que l’autrice a une très belle plume, elle est prenante, envoûtante, rythmée et entraînante. Mais elle est aussi simple et efficace, elle nous absorbe vraiment dans le livre et ensuite il est difficile de le lâcher. Elle a su créer de beaux personnages qui sont attachants et touchants. J’ai vraiment aimé et savouré chaque moment du livre, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter mais quand il fallait j’avais un déchirement au cœur. Je vous conseille fortement ce roman les Mordus, il ne faut surtout pas avoir peur de l’épaisseur du livre car au final on ne voit pas les pages tourner, pour ma part j’ai passé un très bon moment en sa compagnie.

Note : 9/10

Un commentaire sur “Fireman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s