Chroniqueuse : Fallen
- Autrice : Aurélie Depraz
- Date de parution (France) : Juin 2020
- Auto-édition
- 335 pages
- 10,90€ / 3,99€
- Passions Londoniennes :Alexander & Jay
- Service presse
*****
Résumé : Angleterre, 1821
Aylana est désespérée. La vie de son frère John ne tient plus qu’à un fil, et la seule solution qu’il lui reste est d’en appeler… à la clémence du roi.
Elle. Une roturière. À qui Sa Majesté n’accordera pas même l’ombre d’une audience. Et pour qui Elle ne lèvera pas l’ongle du petit doigt. À moins…
À moins de l’approcher grâce à l’un de Ses plus fidèles compagnons de débauche, qui jouit de Son estime et de Sa plus grande confiance : James Eastlake. James Eastlake, auquel son frère, le duc de Somerset, la recommande avec réticence. James Eastlake, qui traîne derrière lui une réputation exécrable. James Eastlake, qui l’a même offensée il y a plusieurs années. James Eastlake, enfin, qui n’acceptera jamais de l’aider, au vu de l’affront qu’elle lui a elle-même fait subir en retour à l’époque.
James Eastlake… qui reste son seul espoir, malgré tout.
Aylana n’a pas le choix. Elle ira à Londres. Elle trouvera cet homme. Et elle le suppliera d’intercéder en sa faveur. Et ce, quel qu’en soit le prix.
*****
Critique : Après Alexander et Jay il me tardait de découvrir quelle histoire était réservée à James, et après lecture de cette dernière je peux vous dire que des trois, celle-ci est ma préférée.
On retrouve donc James Eastlake, un jeune homme qui a en horreur les relations fidèles et le mariage au grand damne de sa mère. Il vit dans la luxure et le péché, sans attache il enchaîne les histoires d’une nuit (ou deux) et n’imagine pas se poser un jour, comme ont pu faire ses deux amis Alexander et Jay. Mais, bien évidemment, lorsqu’il va (re) croiser la route d’Aylana, le jeune Eastlake va voir sa vie être chamboulée.
J’ai trouvé cette histoire un peu différente des précédentes, je ne sais pourquoi mais j’ai eu quelques doutes sur la finalité du roman. Je me suis même posée la question de savoir si ce roman aurait un happy-end comme les autres romans d’Aurélie et…. À vous de découvrir.
Je crois que Aylana est mon personnage préféré, tous romans d’Aurélie confondu, elle est peut-être parfois naïve mais elle a un esprit vif, des ambitions et ne manque pas de courage. C’est une jeune femme considérée comme roturière mais elle est intelligente et cultivée. Et cerise sur les gâteau, elle a des idéaux très féministes et en avance sur son temps, vous devriez lire ses pensées sur le mariage et la condition des femmes, j’ai adoré !
Quant à James on l’entraperçoit dans les deux autres tomes de la saga des Passions Londoniennes, et c’est fort agréable de l’avoir comme personnage central. Charismatique, intelligent, aristocrate et séducteur invétéré, il est intéressant de le connaître d’avantage et découvrir sa vie.
Ce roman conclut avec brio la saga des Passions Londoniennes, ce qui est bien c’est que les trois peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais pour une meilleure lecture je vous conseille de lire les trois à la suite, l’histoire n’est que plus savoureuse.
C’est sans surprise que la plume d’Aurélie m’a envoûté une fois de plus. Je suis toujours étonnée de voir à quel point les détails et les événements historiques sont relatés avec sérieux. Il y a un réel travail de recherche derrière l’écriture, qu’on ne peut qu’applaudir. Aurélie sait vous transporter à la perfection dans des romances historiques qui se dévorent en quelques heures. Foncez découvrir ce roman, et tous les autres si vous ne les connaissez pas.
Je tiens également à remercier Aurélie pour la confiance qu’elle m’accorde et pour ces fabuleuses histoires qui me tiennent éveillées la nuit.
Ce roman, ainsi que les autres œuvres d’Aurélie sont disponibles à la vente sur Amazon.