Les légendes perdues d’Aëgane : Légion VII

Chroniqueuse : Fallen

20200412_123326

  • Auteur : Sébastien Moulin
  • Date de parution (France) : Juillet 2018
  • Éditeur : Le Lys Bleu
  • 437 pages
  • 22,70€
  • Service presse

*****

Résumé : La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d’Aëgane sur les doigts d’une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.

Le royaume d’Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux 10 Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.

La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d’un diplomate et de ses compagnons chargés d’enquêter sur la rumeur de la mobilisation d’une armée d’orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.

Dernières informations capitales d’une sentinelle héroïque ou affabulations d’un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d’Adaïs.

*****

Critique : Tout d’abord je souhaite remercier l’auteur pour m’avoir proposé son roman sur Simplement, qui plus est en format papier.

Maintenant entrons dans le vif du sujet. Les Légendes perdues d’Aëgane c’est une saga fantasy, l’histoire se passe dans un monde fantaisiste où vivent de nombreuses créatures surnaturelles et des êtres mystérieux. Dans le préambule on a le droit a un petit cours d’histoire sur Adaïs, le royaume dans lequel nos personnages vont évoluer au fil de la lecture. C’est un royaume très abouti, on ressent vraiment le travail et l’investissement de l’auteur à travers la création de ce monde et je trouve ça fabuleux.

Les premiers chapitres sont assez compliqués à suivre car on rencontre beaucoup de personnages et il est difficile de les distinguer les uns des autres, c’est un réel capharnaüm mais au fil de l’histoire on apprend à connaître ces personnages et leur histoire. Comme le titre l’indique, on rencontre les hommes de la Légion VII, dirigée par le général Thorn. Cette légion elle est atypique car elle regroupe des personnes de tous les horizons, ils sont entrés sous les ordres de Thorn pour leurs qualités et non pour leurs actions passées. On se retrouve avec une joyeuse bande de marginaux qui s’avèrent être une équipe soudée et extrêmement puissante.

On entre également dans les affaires politiques du royaume d’Adaïs et on se rend très vite compte que ce n’est pas la joie de ce côté. Le royaume a de multiples menaces l’entourant et la situation est tendue sur plusieurs fronts. On a aussi un aperçu de la religion du royaume, religion polythéiste que j’ai beaucoup aimé découvrir. J’ai hâte d’en apprendre d’avantage sur cette religion et les divinités qui la composent.

Ce premier tome est très prometteur, la plume de l’auteur est attirante et elle se lit très bien. On découvre ici les personnages centraux de l’histoire et diverses créatures que j’ai adoré rencontrer. C’est un univers où la magie règne en maîtresse et où les complots sont rois. La fin de ce premier tome se termine très mystérieusement et nous promet une suite explosive !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close