Plume – L’Intégrale

Chroniqueuse : Navol

71cUgZL+vrL

  • Autrice : Mélodie Smacs
  • Date de Parution : 11 Avril 2019
  • Éditeur : Livresque Editions
  • 276 Pages
  • 16.90€

*****

Résumé : Plume, sirène intrépide et peu loquace, se passionne depuis toujours pour le monde terrestre. Toutefois, suite à d’anciennes querelles, son peuple fuit les va-pieds autant que possible. Rien ne semble pourtant pouvoir la retenir. Plume souhaite en découvrir toujours plus sur cet univers inconnu qui l’attire sans cesse. Ses escapades la conduiront à faire des rencontres incroyables, qui changeront sa vie de manière définitive. Malgré les difficultés qu’elle affrontera, parviendra-t-elle à trouver l’équilibre entre terre et océan ?

*****

Critique : Encore une histoire de sirène les Mordus, bon cela n’a aucun rapport avec Black Sea et elle est complètement différente. J’ai aussi adoré cette histoire, elle est simple à lire, sans prise de tête et les pages ont défilés toutes seules.

Le livre est divisé en trois parties, la première partie on rencontre Plume, la sirène, dans la deuxième partie on la retrouve amoureuse et dans la dernière partie on la retrouve triste. Je ne vous en dis pas plus sur les parties pour ne pas vous gâcher la surprise. En tout cas j’ai suivi avec joie les aventures de Plume, j’ai eu de la peine pour elle de lire ce qui lui arrivait mais elle est tellement déterminée qu’elle obtient ce qu’elle veut. Elle ne lâche rien et elle ne perd jamais espoir malgré que son petit cœur ait souffert. Je voulais toujours plus de pages, je ne voulais pas que le roman s’arrête, je le trouve même un peu petit car l’autrice à créé un beau monde et je pense qu’elle aurait pu le développer encore plus, ce n’est que mon avis bien sûr.

En tout cas cela fait du bien d’avoir une lecture sans prise de tête, on se laisse bercer tranquillement et on savoure chaque page. Même si l’histoire n’a rien d’exceptionnel, je la trouve très touchante et très bien. Juste un petit bémol parfois j’étais perdue dans le temps, on saute des années sans que cela ne soit indiqué, ceci n’est qu’un petit détail et cela n’enlève rien au roman, il est top. J’ai beau avoir lu pas mal de livres sur les sirènes ils sont tous différents et je les ai tout apprécié, ce sont des créatures qui me fascinent. Je l’ai dévoré en un après-midi, d’une seule traite je n’ai pas pu m’arrêter de lire tellement j’étais à fond dedans.

L’autrice a une plume simple mais agréable, elle est fluide et attachante, vraiment on suit avec entrain l’histoire de Plume. J’ai bien aimé tous les personnages sans exception, ils sont tous important dans l’histoire et ils jouent un rôle bien défini. Dans cette histoire les humains sont au courant que les sirènes existent et s’ils en voient une ils la chassent pour la torturer. C’est pour cela que les sirènes ne doivent pas rentrer en contact avec les humains mais Plume n’en fait qu’à sa tête. Elle va vivre une petite aventure qui est bien sympa à lire, une fois lancé dans le roman il est impossible de s’arrêter avant la fin. Puis arrivé à la fin, j’aurai bien aimé une quatrième partie. Quand j’adore une histoire j’en demande toujours plus, je suis toujours triste de refermer un livre que j’aime. En tout cas j’ai passé un très bon moment en sa compagnie et j’ai hâte de découvrir une nouvelle histoire sur les sirènes, je vous le conseille les Mordus.
Note : 9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close