7ème – Partie I : La quête de vérité

Chroniqueuse : Navol

41oix1PEtKL

  • Auteur : Richard Castel
  • Date de Parution : 6 Septembre 2019
  • Éditeur : Le Lys Bleu Editions
  • 524 Pages
  • 27€
  • Service Presse

*****

RésuméAttraits improbables, connaissances douteuses et rencontres inquiétantes deviennent peu à peu le quotidien d’un professeur de renommée, chargé de traduire d’étranges écrits retrouvés ensevelis sur la chaîne des Alpes. Des écrits qui le laissent s’enfoncer dans l’irréalisme et l’incertitude, au fur et à mesure que d’étranges révélations du passé s’insurgent et interfèrent avec le présent. Des étalages d’aveux et d’événements surréalistes qui vont non seulement chambouler son quotidien calme et structuré, mais bel et bien bouleverser sa vie, tout comme celles des personnes qui lui sont proches. Un professeur, Sven Harris, qui à travers les divagations d’un scribe du Vème siècle, va tenter de rester pragmatique, tout en s’acharnant sur ses tâches pour déjouer les confessions données sous forme de nouvelles. Des écrits dans lesquels se mêlent mythologies, convictions et authenticités qui laissent rapidement redouter un bien sombre avenir qui semble soudain s’abattre sur le Monde. Un avenir vraisemblablement écrit et prophétisé depuis le début des temps. Un avenir que le Monde de 2025 semble avoir oublié. Ou presque !

*****

Critique :  Tout d’abord merci à l’auteur pour le service presse, de m’avoir fait découvrir son roman et de m’avoir fait confiance.

J’étais un peu sceptique pour le roman, le livre est plutôt historique et mythologique alors que moi je suis plutôt du genre fantastique. Ce n’est pas mon genre de prédilection mais je me suis quand même laissée tenter et heureusement parce que j’ai été surprise de voir des créatures surnaturelles apparaître dans le roman. Ce fut une bonne surprise car à partir de ce moment-là j’ai su que j’allais passer un bon moment et ce fût le cas. J’ai suivi tranquillement les aventures de Sven, je me suis laissée séduire et au final j’ai adoré, je ne pensais pas que j’allais autant apprécier. Mais l’auteur dose parfaitement bien le côté fantastique et le côté historique, du coup cela donne un bon roman. J’avais peur de me lasser et que cela soit répétitif mais non, il y a toujours une différence. Personnellement j’ai adoré découvrir ce monde qui est entre la fiction et le réel, le professeur Sven m’a captivé par sa détermination sans failles, il n’abandonne jamais, j’adore son état d’esprit. Il y a certaines pages que j’ai dû relire car j’ai eu du mal à les comprendre mais cela ne m’a pas dérangé bien au contraire, cela m’a bien aidé pour la compréhension de l’histoire. J’ai bien fait de me laisser tenter, je ne regrette pas du tout, je me suis même surprise à apprécier ce genre de roman, je remercie l’auteur de m’avoir fait découvrir son livre. J’ai beau avoir lu beaucoup de livre, je suis toujours fascinée de voir à quel point je peux être surprise par un livre.

L’auteur a une belle plume et il a su me captiver du début à la fin pourtant ce n’était pas gagné. C’est pour cela que je laisse toujours une chance à un roman car on peut être surprise dans le bon comme dans le mauvais sens. Puis je dois vous dire que la couverture ne me tentait pas trop non plus mais j’ai lu le résumé et je me dis :  «  pourquoi pas » et voilà j’en tire un bilan plutôt positif. Je me suis sentie proche du personnage de Sven, je le trouve attachant et c’est quelqu’un de simple et il pourrait être réel, faire parti de notre monde. Je vous conseille d’aller découvrir ce roman les Mordus, je l’ai bien apprécié et j’ai passé un bon moment en sa compagnie.

Note : 8/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close