L’Arpenteur des Mondes

Chroniqueuse : Navol

Larpenteur-de-mondes-epub-1

  • Auteur : Jean-Christophe Chaumette
  • Date de Parution : 22 Novembre 2019
  • Éditeur : Évidence Editions
  • 276 Pages
  • 16.99€

*****

Résumé : Après trois années passées à enquêter sur les gourous, voyants et magiciens que le changement de millénaire semble faire proliférer, Vigdis Gehrke est lasse de leurs élucubrations. Aussi s’efforce-t-elle d’oublier les inquiétants propos que lui tient un guérisseur australien de passage en France. Pourtant, le hasard s’acharne à lui délivrer des indices troublants, et elle devient peu à peu hantée par une question qui l’amène au bord de la folie : L’Arpenteur de mondes, fléau de Dieu, Antéchrist ou Bête de l’Apocalypse, vient-il réellement de surgir d’une autre dimension pour préparer la fin de l’espèce humaine ?

*****

Critique :  Alors ce livre là j’adore, l’auteur a aussi écrit Le Maître des Ombres que j’ai lu, j’avais un avis assez mitigé, mais alors celui-là j’ai complètement adhéré du début à la fin. Je l’ai lu en un après-midi, je n’ai pas vu le temps passer et les pages ont défilé toutes seules. C’est un roman qui parle de l’apocalypse, j’adore, ensuite on a des créatures fantastiques ce qui est top et au milieu de tout cela il y a une touche de thriller, tout est réuni pour passer un excellent moment et ce fût mon cas. A la base on suit Vigdis Gehrke, il va aller interroger des chamanes, des médiums et des magiciens pour son journal mais un jour tout va basculer. J’ai suivi attentivement chacun de ses mouvements, j’ai suivi son enquête avec précision, je ne voulais pas en rater une miette, l’histoire m’a passionné. Pareil, je ne lis pas beaucoup de livres qui parlent de chamanes et médiums, ce n’est pas le style de personnages fantastiques que j’aime le plus mais j’aime bien en lire de temps en temps. Puis quand les deux genres sont mélangés j’adore encore plus, c’est un univers que je ne connais pas très bien, du coup j’aime bien en lire car j’en apprends plus sur eux au fur et à mesure de la lecture. Ensuite avec le côté thriller on sent bien que le suspense est très présent, à chaque page on est tenu en haleine et on se demande bien ce qui va se passer. Le mystère et les secrets sont aussi présents, les réponses à nos questions nous sont données au fur et à mesure mais pas assez vite à mon goût mais une fois arrivé à la fin, j’ai été déçue car j’en voulais plus, il y aurait eu 300 pages de plus je les aurais lu avec grand plaisir.

J’ai découvert l’auteur dans un autre univers et je le préfère dans ce style, ce n’est que mon avis bien sûr. J’ai totalement accroché à son livre, à son histoire, aux personnages et à l’intrigue. Je pense que je vais tenter d’autres livres de lui et j’espère aussi les apprécier. J’aime beaucoup la couverture, elle est vraiment très jolie et elle nous met directement dans le thème et dans le jus du livre, on a déjà un avant-goût de ce qui va nous attendre. Je vous conseille fortement ce livre les Mordus, j’espère que tout comme moi vous allez passer un agréable moment en sa compagnie et en apprécier chaque page.

Note : 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close