Black Sea – Tome 1 : Abysses

Chroniqueuse : Navol

81R4yLqJHtL

  • Autrice : L.S Down
  • Date de Parution : 6 Mars 2020
  • Éditeur : Évidence Editions
  • 284 Pages
  • 15.99€

*****

Résumé :  Partie en croisière avec sa petite-amie et des proches, loin du stress de la ville et des études, Aesma ne se doutait pas que leurs vacances sur les mers allaient virer au cauchemar. Attaqués et enlevés, une nuit, par quelque chose d’inconnu, elle se réveillera changée, dans un monde qui n’est pas le sien. Un monde où les hommes ont tous les pouvoirs et où les femmes n’ont aucune pitié entre elles. Jetée au milieu d’un harem, elle devra subir les sauts d’humeur du colérique et possessif Dagon qui fera tout pour la voir ramper à ses pieds. Ainsi que la colère et la jalousie des autres femmes composant le harem de son bourreau. Son seul réconfort se trouvant être celui d’une autre femme répondant au nom de Cadence. Pourtant, ce qui semblait n’être un simple cauchemar éveillé au début va rapidement révéler d’autres secrets qui vont changer la vision de Aesma sur le monde qui l’entour et surtout sur sa propre existence. Violentée et réduite au rang de vulgaire objet, Aesma devra user de tout ses atouts pour espérer s’en sortir indemne.

*****

Critique : Un nouveau livre de chez Évidence éditions que j’ai adoré, en ce moment je suis dans ma période où je lis beaucoup de livre sur les sirènes. J’ai découvert celui-là et je me suis lancée avec joie dedans, je l’ai terminé en un après-midi, sans pause, je l’ai lu d’une traite, c’est pour vous dire à quel point je l’ai aimé. On suit Aesama, déjà première chose j’adore ce prénom, une humaine qui est en vacances avec sa petite amie mais tout va basculer quand elle va se réveiller transformée en sirène. Cela m’a un peu surprise au début mais en même cela a piqué ma curiosité, pourquoi les sirènes kidnappent des humains ? Pourquoi les transforment t-ils ? Que vont-ils en faire ? Pourquoi ils ne prennent que des femmes ? Beaucoup de questions me sont venues d’un coup, j’ai eu des réponses pour la plupart mais d’autres sont restées en suspens. J’ai adoré ce nouveau roman, j’ai été fascinée et même si le livre est génial, il a quand même un côté obscur, c’est que les femmes humaines transformées leur servent d’objets, elles n’ont aucun droit et si elles désobéissent aux ordres, elles sont violentées. Heureusement Aesma a un fort caractère et elle ne se laissera pas faire, elle n’a qu’un objectif partir de ce monde.

L’histoire est bien écrite, j’ai directement accroché, j’ai appris à découvrir les personnages, à les détester et à les apprécier. Celui qui m’a le plus énervé c’est Dagon, il est arrogant, violent, il se croit tout permis, il est sans aucune pitié, il mériterait deux bonnes baffes, il a aussi une particularité mais je ne vous le dis pas, cela gâcherait l’histoire. Plus on avance dans l’histoire plus on en apprend sur lui, on peut comprendre pourquoi il est devenu comme cela mais cela ne lui excuse rien. Quant à Aesma, elle a un fort caractère et elle défie toujours Dagon, bien sûr cela ne va lui plaire et il y aura des conséquences mais elle se relèvera toujours et encore plus forte. Ce sont les deux personnages principaux du roman, il y a aussi des personnages secondaires qui ont une place importante dans l’histoire. En fait chaque personnage à une place importante dans l’histoire, sans eux le roman ne tiendrait pas debout.

C’est un bon premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite, vu comment se termine le roman et puis je n’ai pas eu les réponses à toutes mes questions et d’autres sont venues s’ajouter. Il est captivant du début à la fin, on ne se lasse pas une seule seconde, il y a toujours un élément qui nous tient en haleine. L’autrice a une très jolie plume, elle est entraînante, touchante, attachante, prenante, elle est vraiment top. Puis la couverture j’adore, je suis une vraie fan, je l’ai regardé je ne sais combien de fois et j’ai relu le résumé des dizaines de fois. Je ne peux vous dire que du bien de ce roman, foncez, allez le découvrir vous allez voir il est génial. J’ai passé un très très bon moment en sa compagnie, mon seul regret c’est qu’il n’y ait pas assez de pages, j’en voulais tellement plus, mais le principal c’est que j’ai passé un très bon moment en le lisant, pour moi ce livre est un coup de cœur.

Note : 10/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close