Navol

Nora Jacobs – Tome 3 : Déchirée

Chroniqueuse : Navol

814YS3bPOAL

 

  • Auteur : Jackie May
  • Date de parution : 18 Mars 2020
  • Éditeur : Milady
  • 360 Pages
  • 8.20€
  • Service Presse

*****

Résumé : Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle. Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…

*****

Critique : Tout d’abord je remercie une fois de plus les éditions Milady pour le service presse et de m’avoir fait confiance.

Premièrement j’ai adoré retrouver Nora et toute la petite bande, j’attendais avec impatience ce tome, malheureusement j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire cela faisait un moment que j’avais lu le tome 2. Mais après quelques pages et une fois tout remis dans l’ordre, j’ai savouré pleinement l’histoire. Une fois de plus le roman est bourré de suspens et de rebondissements, on n’a pas le temps de souffler, les chapitres et les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné. Je me disais : « allé, c’est le dernier chapitre et après j’arrête de lire ! »  mais cela a été impossible l’auteur laisse à la fin de chaque chapitre un certain suspens donc j’étais obligé de continuer. Quand j’ai tourné la dernière page, je me suis dit que non, ce n’était pas possible, que cela ne pouvait pas se finir comme cela ! Du coup j’ai été voir sur internet et il y aura un quatrième, ouf ! Mais le suspens de la fin est vraiment terrible, je me suis dit qu’il me fallait la suite très vite, pour pouvoir découvrir la suite des aventures de Nora.

Deuxièmement j’ai adoré en savoir plus sur la vraie nature de Nora : c’est une Fae, c’est une créature surnaturelle que je connais peu, même si j’ai déjà lu un livre ou deux sur elle. Du coup j’ai adoré car le livre nous détaille bien cette créature et surtout l’autrice nous torture en nous donnant les détails au compte-gouttes. L’autrice introduit aussi de nouveaux personnages ce qui donne un peu de fraîcheur au roman, j’ai aimé les découvrir et faire leur connaissance et ils apportent quelque chose en plus à l’histoire et à l’intrigue. Encore une fois ce tome nous tient en haleine du début à la fin, il est vraiment très bien fait et écrit, c’est un super tome. En général je n’aime pas trop les livres avec trop de suite j’ai toujours peur d’être déçu mais pour le moment avec cette saga j’ai adoré tous les tomes et j’en demande même plus.

Pour finir, je le redis encore une fois l’autrice a vraiment une très belle plume, j’accroche totalement, je suis une vraie fan. Le monde qu’elle a su créer est super, les personnages sont très attachants et on a du mal à les quitter. L’intrigue est au top, on suit avec avidité leurs aventures et j’adore en découvrir toujours plus sur Nora et ses amis. Je n’ai pas raté une miette de l’histoire, je l’ai littéralement dévoré, il m’a fallu une après-midi pour le lire, je n’ai pas vu le temps passer. Je vous conseille cette série les Mordus, vous n’allez pas être déçu et j’espère que, comme moi, vous allez passer un très bon moment en la lisant.

Note : 9/10

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s